Le retour de la couture et de ma collection capsule

Bonjour,

Et non je n’ai pas abandonné ma résolution du début de l’année qui était de me remettre à la couture, souvenez vous je vous en avais parlé ici.

J’ai donc terminé ma quatrième pièce, celle du mois d’Avril, il y a déjà un petit moment mais en revanche, je n’avais toujours pas eu l’occasion de la porter. Il s’agissait de la robe. J’avais choisi le patron xerea de Pauline et alice. J’ai pris la version B du patron que j’ai un peu raccourci dans la longueur parce que je voulais vraiment une mini robe genre Courrèges dans les années 60.

couurèges

 

robe-xerea

Pour les tissus, j’ai pris dans mon stock une popeline en coton très légère que j’avais acheté chez sacré coupons quand j’habitais à Paris et un batik bleu magnifique. Le métrage était beaucoup moins important. Je n’avais jamais pensé à les associer avant mais je suis enchantée par ce choix.

Le patron est très bien expliqué et je n’ai pas eu besoin de le retravailler.

DSC02616DSC02617DSC02618

Pour le coût, je dois avoir 15 euros de tissus, 2 euros de biais et le patron est à 14 euros mais je m’en resservirais cet hiver c’est sur avec un lainage tout rose!!

Bonne journée et je reviens très vite pour cette rubrique parce que j’ai fini mon short, la pièce du mois de mai hier soir! Je vais même rattraper mon retard.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s