Mes merceries en ligne préférées

Ah les merceries, ces marchands de couleurs chez lesquels j’aime flâner, regarder les assemblages de couleurs, toucher les matières, imaginer ces carrés de tissus, boutons, fils et galons devenir des objets, des vêtements. Depuis que je vis à la campagne, cette flânerie a lieu sur internet  et du coup je me suis dis que ça pouvait être sympa que je vous parle de mes merceries en lignes préférées.

Les 6 incontournables

-L’antre de perdition est La petite mercerie.  Il y a un choix incommensurable, des tutoriels qui mettent en avant les tissus et qui donnent envie de tout acheter, souvent on trouve des codes promo dans les magazines qui offrent 5 euros à partir de 30 euros. Dans votre colis, il y a toujours un ou deux carambars et un bloc note.

  • le deuxième que j’aime beaucoup et qui s’est spécialisée depuis un moment dans les fournitures pour la confection des sacs est de fil en étoile. Elle revend notamment les tissus Gorjuss qui me font de l’œil depuis un moment.

Thermocollants ovales Gorjuss

  • Linna Morata est pour moi un incontournable. je l’ai découvert il y a maintenant presque 10 ans quand je faisais beaucoup de customisation parce qu’elle a de très chouettes écussons thermocollants et ses cotons enduits sont d’une très grande qualité fabriqués en France et sans phtalates. Ils ne bougent pas dans le temps, j’ai eu fait des sacs à maillots et des trousses avec.

  • Motif personnel fait aussi parti de mes incontournables. J’aime beaucoup dans cette boutique le large choix de créateurs, ce qui évite de multiplier parfois les frais de ports quand vous voulez du aime comme marie mais aussi  du liberty et du France Duval Stalla.
  • Enfin dans les incontournables, j’ai sauté au plafond quand les coupons de Saint Pierre ont ouvert leur site de vente en ligne. je ne m’approvisionnais que là quand j’habitais en région parisienne et je faisais une razzia quand je montais à Paris quitte à me péter le dos et là vous êtes livrés chez vous le pied intégral!! Bon là il faut y aller à l’opportunité plus qu’au projet. Par exemple en ce moment il y a un arrivage de jeans chambray plutôt top.

Les 3 mètres 20 euros, tissus jeans chambray !

  • Je rajoute quand même la couserie créative pour le matériel japonais: crochet, matériel pour patchwork, patron japonais, ou encore attache de cartable. En général j’ai ma petite liste et je fais le plein sur les salons de Toulouse et Paris puis un autre en été dans leur boutique narbonnaise mais ils assurent la vente en ligne

Les créateurs

  • France Duval Stalla tout mon amour pour ses tissus aux couleurs et à la qualité très chouette. J’avais fait une robe en taille deux ans à ma chouchou.
  • Atelier brunette et sa poésie, sa douceur. Là aussi j’aime beaucoup. J’adore sa collection actuelle et je m’apprête d’ailleurs à commencer un pantalon avec ce tissu et j’ai encore un bout du bye bye birdy avec lequel je dois me faire une mini jupe.

Tissu "Twinkle Night"

  • J’aime enfin Aime comme Marie pour ses patrons qui tombe pile bien sur moi et ses jerseys très originaux. Là aussi j’ai les diamants en stocks et je crois que je vais craquer pour les ananas avant qu’il n’y en ai plus.
A NANA S SILVER émraude
Photo motif personnel
  • pour terminer je vous parle de wear lemonade dont j’aime beaucoup le concept du patron à réaliser mais ça le paraît toujours un peu compliqué pour mon niveau en couture. Alros pour le moment je n’ai pas cédé à la tentation

Mes découvertes instagram qui me font de l’œil

  • Arrow Workshop qui est une mercerie toulousaine avec de la vente en ligne et un choix bien plus important que de la mercerie traditionnel puisqu’on trouve de quoi faire du tissage de perles ou des attrape rêve. J’irai peut être y faire un tour si j’ai l’occasion de m’arrêter sur la route des vacances .
  • Quand en début d’année je me suis lancée dans la couture de ma collection capsule j’ai cherché des inspirations et je suis tombée sur ma pretty mercerie où le choix de tissus pour la confection de vêtements a l’air vraiment chouette puis craftine mercerie propose une box avec un patron et le tissu pour réaliser le vêtement qui me plait bien.
  • Là c’est une découverte toute récente qui a une semaine mais les jersey ont l’air sublimissimes. sens de la mesure, sens de la mesure ma grande!! il s’agit de lulu la luciole. J’y pense plutôt pour les jujux.

Voilà pour mes suggestions, bien évidemment il y en a plein d ‘autres et si vous avez envie d’en partager n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour créer une sorte d’annuaires et pour que je passe quelques heures de plus sur internet.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s