les cadavres de ma salle de bain &3

Coucou,

c’est parti pour un article bien fifilles, un petit point sur mes produits terminés, j’en ai gardé que quelques uns, ceux sur lesquels j’ai un envie tranché, les autres sont partis au recyclage bien avant dit la fille qui semble se justifier d’en avoir que 4.

dsc02106Pour le gel moussant bio à la verveine en format familial, j’ai envie de dire on est dans la logique de tous ces produits: un format familial, c’est bien mais dont tous le monde se lasse très vite,  il faut presque supplier ses enfants d’utiliser ce douche parce qu’entre temps bien sur elles ont entamé d’autres gels douche vachement plus sympa en terme de structure et d’odeur. On a refait l’essai mais on ne transforme pas même s’il n’a pas de défaut majeur à savoir, me tirailler la peau, ne pas mousser,…

Pour les deux gels douches Yves rocher, on est sur du produits Yves Rocher: le contenant voyage est parfait pour trois-quatre  douches pendant les vacances, l’odeur est agréable mais voilà moi les gels douches Yves Rocher ça me pelle la peau. Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça depuis que j’ai 14 ans, donc les formats voyages sont parfaits parce que j’aime beaucoup les odeurs et les packagings mais je ne peux définitivement pas les utiliser plus d’une semaine, c’est dommage. Je rajoute que le cranberry amande pour Noël était parfait parce que bien dans les odeurs de Noël et ce n’était pas non plus trop écœurant.

dsc02107

Les produits pour le corps:

la crème pour le corps à l’huile d’olive: top avec une composition pas clean puisqu’il y a du paraben mais l’huile d’amande douce et d’olive arrive assez vite dans la composition. Elle s’étale bien et l’odeur est fraiche. Je rachèterai

La crème pour les pieds. Je les ai utilisé en deux temps: cet été et j’ai beaucoup apprécié l’effet glacé le soir avant d’aller au lit et là avant les vacances de Noël. j’aime bien ce produit, il a un rapport qualité prix très intéressant avec là aussi une texteure et une odeur très agréable. Je rachèterai

le déodorant bio melvita en revanche ne m’a pas convaincu. L’odeur est agréable mais ne fait pas bien son job en cas de grosse transpiration. Surtout le produit se solidifie, la roulette s’abime très vite et rend l’application difficile. Pour le prix je préfère largement acheter un soap walla bien plus efficace. Je ne rachèterai pas.

dsc02108

Pour le visage, deux démaquillants et deux deceptions.

l’eau micellaire de garancia a une odeur très réconfortante mais elle laisse un film un peu poisseux sur ma peau que je n’apprécie pas du tout. Bon après à part la bioderma dont j’ai fini un flacon de 250 ml et deux au format voyage, et la nouvelle que j’ai en ce moment c’est le défaut que je trouve à toutes les eaux micellaires. Je finis par les rincer, ce qui est conseillé d’ailleurs par certaines blogueuses et marques. Mais en même temps, le principe d’une eau micellaire c’est qu’on puisse se débarbouiller sans miroir avant d’aller au sport non! donc pas de rachat

L’huile démaquillante cattier au secours, ça pique les yeux, ça ne démaquille pas bien du tout. C’est ma grande déception parce que d’habitude j’adore les produits Cattier, surtout ceux à base d’argile. J’ai trouvé aussi qu’il en fallait beaucoup et honnêtement je ne suis jamais maquillée comme un camion volé. La composition est top par contre. Dommage mais elle a disparu de ma wish list cosméto.

et vous vos produits chouchoux du moment.

Publicités

2 réflexions sur “les cadavres de ma salle de bain &3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s