Vous avez dit Saint valentin?

Bonsoir bonsoir, attention attention article dégoulinant d’amour. Un peu partout, j’ai lu cette semaine des articles sur la saint valentin, les wish list, les meilleurs cadeaux pour votre chéri et tout et tout. Et bon moi aussi j’ai eu envie d’un petit article sur la fête de l’amoooouuuur afin de vous partager quelques petites activités,adresses, idées à réaliser avec votre amoureux ou en famille!!

D’abord, il faut savoir que j’y attache une faible importance parce que la seule fois où on a voulu faire ça comme il faut. On a payé un bras un plat de pâtes dans un restau italien où j’ai autant mangé avec le couple à côté de nous qu’avec mon chéri, je me souviens que tout le monde était sapé comme pour un mariage. Ma moitié  m’avait amené là, histoire de décompresser à 15 jours du capes, j’avais un vieux jean tout pourri et des baskets au pied, je me suis demandée ce qui se passait. ce soir là on a bien ri et on s’est bien juré que plus jamais on fera comme ça. On ne s’offre pas vraiment des cadeaux, c’est juste l’occasion de se prendre un petit truc dont on a envie, une bd, un bon bouquin, pour moi cette année du petit matériel pour mon bullet journal.

dsc02110

Comme nous sommes des nostalgiques et des conservateurs, nous avons gardé le premier cadeau que nous nous étions fait. J’avais brodé une grande serviette en bambou pour le sport et il m’avait offert un joli mug à thé. Tout ça a un peu souffert des différents déménagements et d’un usage abondant mais c’est toujours là.

Du coup maintenant, nous avons instauré une petite tradition, soit au mois de Février ou Mars, soit pour notre anniversaire de mariage, nous nous faisons un bon resto avec des étoiles et des toques, c’est pourquoi je souhaitais vous indiquer deux adresses aux alentours de Bordeaux qu’on a bien aimé pour des têtes à têtes. D’abord, je voulais vous parler de l’air de famille dans le quartier des Chartrons avec une petite salle intimiste et une cuisine gourmande et raffinée. L’accueil est très agréable, ça ne se pousse pas du col et les desserts sont excellents. Oui parce que les desserts c’est très important pour nous. Le soir de la saint Valentin le menu est à 55 euros et sans doute que c’est déjà complet parce qu’il y a très peu de tables et c’est ce que j’avais apprécié mais les autres soirs vous pouvez diner pour 29 ou 35 euros. Ensuite la deuxième adresse que je voulais vous confier un peu comme un trésor parce que j’aime beaucoup cet endroit se trouve à Montendre, tout près de la Gironde, je vous rassure. Il s’agit de la Quincaillerie. Avant tout, j’aime le lieu cet ancienne quincaillerie donc, les patrons ont eu le mérite de garder le grand escalier, le comptoir, les piliers métalliques qui me rappellent le magasin de mon grand père à Carcassonne , même si je l’ai peu connu et un ancien magasin de jouet à Agen, les galeries Billieres.

photos extraites du site du restaurant.

Les menus varient de 22 euros le midi  à 58 euros, ils changent chaque semaine et c’est à mon sens un vrai plus. Je n’ai effectivement jamais mangé la même chose en y allant plusieurs fois la même année. C’est une chouette adresse qui méritent de se perdre en Charentes.

Comme je vous disais qu’on ne faisait jamais cette petite sortie en tête le 14 Février, qu’est ce qu’on fait alors ce soir là et bien notre train train quotidien avec parfois un petit plus en terme de pâtisserie maison. Cette année, il y aura des cookies, mais l’an dernier on avait réalisé des sablés roses en forme de cœur avec les jujux. En cliquant sur la photo vous trouverez vous aussi la recette sur le site Recettes by HananeRésultat de recherche d'images pour "recettes biscuits Saint valentin"

Cette petite fête couplée à l’hiver qui se traine un peu, je pousse le vis de lire des livres à l’eau de rose, l’an dernier j’avais lu les trois livres de la série Dear You D’Emily Blaine

Résultat de recherche d'images

Je regarde quelques comédies romantiques, bon là j’ai perdu ma moitié j’avoue, comme Valentine’s day.

Résultat de recherche d'images

ou le fabuleux destin d’Amélie Poulain, mais aussi le Grand Bleu, Fanfan, les Bridget Jones bien sur.

Pour les cadeaux originaux, je vous laisse à vos pérégrinations sur etsy ou j’ai trouvé un petit tuto que je réaliserai avec les jujux lundi soir et qui a été proposée par la blogueuse les yeux en amande.

Bon dimanche, demain je vous donne rendez vous avec les questions flow et puis bonne Saint Valentin  à tous, de l’amour et des attentions en familles, entre amies et avec son amoureux bien évidemment.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s