les merveilleuses petites choses du mois de Janvier

Bonjour à tous,

je commence ce mois de Février déjà un peu entamé avec ce que j’ai beaucoup aimé au mois de Janvier. D’habitude je me contente de 5 favoris mais là il y en aura 6 voir 7 et je vous préviens c’est vraiment du produit de la ménagère de moins de 50 ans.

D’abord le mois de Janvier a été marqué par beaucoup de cocooning et du coup j’ai adoré porté ces deux petites choses toutes douces et très chaudes le soir à la maison. Pour la veste c’est soldes chez étam et pour les chaussons de nuit je en sais pas c’était dans mon calendrier de l’avent.

dsc02065

J’ai découvert dans ma parapharmacie les produits SVR et je dois reconnaître que ces produits ont vraiment un excellent rapport qualité prix. Je n’ai rarement eu un aussi bon baume à lèvres, l’huile de douche est tout aussi efficace que celle d’Eucérin ou d’Avène et Uriage que j’avais déjà utilisé et le lait corporelle dans son format de 500 ml convient aux trois membres féminins de la familles. Bref c’est adopté ici. Il s’agit d’une marque dermatologique pour peaux sensibles. On en est ravi, je pense que ce sera nos chouchou de l’hiver.

dsc02066

Je termine pour les produits cosmétiques avec du maquillage. Toujours dans le calendrier de l’avent ma maman m’avait glissé ce fard à paupières top pour partir ou amener en vacances. Le principe est plutôt bien pensé il se décline sur 3 teintes avec un petit tutoriel en images et je dois reconnaître que la tenue est très correcte.

On passe maintenant à un blog et je crois que ça faisait deux mois que je ne vous avais pas parlé de découverte bloguesque ici. Il s’agit du blog de one-mum-show. Je suis tombé dessus parce que je cherchais des infos sur l’entretien des pulls délicats et ce site est une mine d’informations pour se constituer une jolie garde robe sans succomber aux appels des soldes, des collections, des capsules et je ne sais quoi encore. Ce mois-ci elle organise un 28 style challenge et j’y participe afin de redécouvrir ma garde robe, d’oser sortir des accessoires, des colliers, des collants colorés et tout ça.

Je termine par deux livres. J’ai enfin lu en entier la magie du rangement de Marie Kondo. Bon honnêtement je n’adhère pas à tout. Je ne pense pas que mes chaussettes souffrent quand je les plie et la louche ne me met pas en joie mais je vais quand même la garder elle est bien utile. Idem quand elle dit que ce qui est inutile pour vous l’est aussi pour les autres, je ne joue pas au playmobil mais mon mari collectionneur ne verrait pas de bon œil que je jette tout ça. Et inversement pour mes stocks de laines et de tissus. Mais je dois reconnaître qu’il y a quelques astuces qui sont intéressantes et que je vais reprendre volontiers.  Je ne désespère pas donc de désencombrer mon intérieur surtout que j’associe ça à une nouvelle méthode de ménage que je m’impose et là je dois reconnaître que je suis beaucoup plus convaincue. Je vous expliquerai tout ça peut être dans les favoris de Février ou Mars si je tiens là distance.

dsc02068

Le deuxième livre dont je voulais vous parler c’est l’almanach créatif de 2017 glissé aussi dans mon calendrier de l’avent. Décidément les mamans savent taper dans le mille. Je me suis rendue compte en réflechissant à cet article que j’avais lu ma page tous les jours et que j’avais réalisé deux ou trois recettes de proposer. C’est plein de petites astuces et de connaissances populaires qui se perdent un peu. C’est très chouette. Et vous qu’est ce que vous avez aimé en Janvier?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s