Je me couds des vêtements &1: le moelleux de M comme Marie.

Bonjour à tous,

On a le droit parfois de se jeter des fleurs. Je suis très fière d’avoir terminer ma première pièce de ma collection capsule, surtout qu’elle s’inscrivait dans un autre challenge pour moi qui était de terminer des en cours, et de diminuer un peu mon stock de tissus afin de faire la place pour de nouvelles et belles étoffes. Au début du mois, je vous avez présenté ma participation au défi de couture proposé par Clopiano.

jecoudsmagarderobecapsule2017categories

J’ai donc réalisé comme prévu le Moelleux de aime comme Marie dans la catégorie haut jersey. Il est tombé pile bien sur les épaules. Une fois que j’ai monté les épaules dans le bon sens aucune difficulté particulière. La seule chose que je n’ai pas réalisé comme prévu c’est l’ourlet au manches que j’ai réalisé à la main de façon traditionnelle.

J’avais envie d’ajouter un petit point budget parce que j’ai vu l’émission tout compte fait encore en replay si ça vous intéresse sur le cout du fait main. J’en profite pour donner mon avis et expliquer que dans le fait main tout dépend où on place le curseur de la qualité. Si on considère que l’on fait soit même ça coute effectivement moins cher que acheter en magasin. j’entends l’utilisation de matières premières certifiées biologiques, fabriqué en France, faire travailler des entreprises françaises,… mais malheureusement, ce n’est pas en faisant nous même qu’on empêchera la mondialisation et la société de sur consommation d’envahir nos maisons et nos pratiques, à mon sens. Enfin il a oublié de dire le plaisir que ça provoque de fabriquer, de murir des projets, d’assembler des tissus avec des boutons, des biais, de partir d’un carré.

Le patron : 14 euros

le tissu: j’avais acheté un coupon de 3 mètres 8 euros, j’en ai utilisé 1.20 donc moins de 3 euros de tissu dans un magasin près de chez moi.

biais étoilé à 99cts le mètres il en fallait 2 trouvé chez ma mercière.

passepoil moutarde: 1.20euros le mètre

Si on ne compte pas le patron parce qu’on peut le réutiliser pour en faire d’autres par exemple. la pièce revient à moins de 5 euros de fourniture.

Allez je vous le montre maintenant et en prime vous avez droit à ma trombine parce que c’est l’une de mes jujux qui a fait le photographe

dsc02032dsc02035dsc02036dsc02038

Bon ok il est un peu froissé mais nous avons attendu un peu pour faire les photos dehors et sous beau temps donc il avait déjà était un peu porté. Enfin le très joli jonc très fin et tout beau c’est bangle up.

Au mois prochain pour la jupe. Le patron est découpé et si j’ai le temps, je la taille dans la journée. Bonne journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s