La bouillote et la licorne

Bonjour

Voilà bien longtemps que je n’avais pas proposer de DIY sur les thématiques lancées par le projet diy.

Projet DIY -

Je trouve les thématiques toujours aussi sympas mais je m’y prends toujours tard ou j’ai des en cours qui m’empêchent de rendre ma copie le dernier mercredi du mois comme prévu, et encore une fois, j’ai fini cette bouillote vendredi dernier.

Lorsqu’elles avaient proposé cocooning en octobre j’avais commencé une house à bouillote Koala pour ma chouchou à partir d’un vieux sweat qui du coup n’est pas tout à fait terminer, mais dont je vous ferai le tuto prochainement parce que dans le recyclage et la custo, c’est un projet très simple et avec un bon rendu.  Il me reste le nez à rajouter mais elle peut quand même s’en servir et sa sœur voulait la même en fan de little pony, on est parti sur la thématique de la licorne.

dsc02027

Matériel:

30 cm de tissu doudou (minkee, pilou, polaire,….) d’une couleur pour le corps et d’une autre couleur pour les pattes

de la laine lurex ou des fils à broder

des chutes de tissus pour la bouche, les yeux, la crinière,…

un peu de bourre à coussin

des noyaux de cerises (butinette ou vbs)

du coton blanc ou des vieux draps pour la bouillotte sèche qu’on passe au micro-onde

Première étape: la réalisation du patron; Si vous êtes forte vous pouvez le réaliser vous même. En ce qui me concerne, je suis allée le chercher ici et le reporter sur votre tissus « tête »

DSC01868.JPG

Deuxième étape: décorer la tête de la licorne.

dsc02019

Coudre ou coller à l’aide d’un pistolet à colle la crinière et le nez

dsc02021

Les yeux sont brodés avec un point de ….je ne me souviens plus mais il consiste à poser son fil épais et à la maintenir avec un fil plus fin en le passant au dessus du fil épais.

Troisième étape:

Coudre les pattes qui serviront à votre enfant à accrocher la bouillote autour de la taille ou du cou. Pour cela il faut épingler endroit contre endroit les deux parties de la manches et les piquer au point avant et on y coud ou colle des scratch au bout.

DSC02029.JPG

Quatrième étape:  on passe à la  réalisation de la corne. pour cela, on assemble deux triangle ensemble endroit contre endroit et on la bourre ensuite.

DSC01869.JPG

Cinquième étape: Ensuite on assemble le tout, pour cela il faut glisser les pattes entre les deux parties de la têtes afin qu’elle se prennent dans la couture finale.

DSC02023.JPG

Dernière étape sur la licorne: réaliser l’ourlet et coller les scratch qui permettront de maintenir la bouillotte sèche à l’intérieur.

DSC02028.JPG

Sixième étape: réaliser la bouillote sèche avec deux carré de tissus de 20*20 cm ou de la taille que vous souhaitez, faire une enveloppe sur trois coté en les piquant endroit contre endroit puis retourner . La garnir de noyaux de cerises parce que ça les souris n’en veulent pas, mais ça marche aussi avec du riz ou des graines de lins, les souris adorent!!Je dis ça parce qu’un été en rentrant de vacances j’ai retrouvé mon cellier rempli de crotte de souris qui s’en étaient donné à cœur joie avec les bouillottes sèches, depuis je n’ai que des noyaux de cerise. Enfin on ferme le dernier côté avec une surpiqure. et voilà elle est prête à passer au micro-ondes.

dsc01845-copie

Voilà rester au chaud avec une bonne bouillotte

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s