Mes jolis moments de la fin d’année

Bonjour à tous,

je vous retrouve en cette fin de semaine pour mes 5 jolis choses du mois de décembre. Cela a été un peu compliqué de ne choisir que 5 choix.

1/ En tout premier l’avent. On a bien fêté l’année avec une découverte des préparatifs des fêtes dans tous les pays avec le calendrier qu’avait fabriqué ma maman pour les jujux. On a cherché des lutins cachés dans la maison comme au Danemark, on a accueilli les 13 lutins farceurs d’Islande, mangeaient des saint Nicolas…  Moi aussi j’avais le mien et j’y fais de très belle découverte avec ce petit miel aux écorces d’orange délicieux ou encore l’almanach créatif. C’est très chouette comme concept, il y a des recettes, des grilles de point compté, des petits diy ou encore des suggestions de lectures, j’aime beaucoup lire ma page quotidiennement.  J’ai posté quelques photos sur instagram si vous souhaitez en voir plus. Le mois de Décembre c’est aussi le mois de mon anniversaire et de Noël donc bien évidemment ce sont des moments très agréables où j’ai eu plein de jolis cadeaux par mes proches.

dsc02024

2/ Un peu par hasard et parce que mon buraliste avait une nouvelle appli qui permet de faire 50% sur les derniers jours de sortie du magazine, j’ai découvert le magazine l’atelier des nanas que j’aime beaucoup. Il m’a beaucoup fait penser au Marie claire idées auquel j’ai longtemps été abonné et pour lequel je n’ai plus que la version numérique. La détoxification de la maison et donc l’élimination des magazines papiers est une de mes résolutions 2017 que je ne suis absolument pas sure de tenir.

DSC02025.JPG

3/ Je me suis remise à la broderie grâce à Artesane Paris qui proposait un motif de broderie traditionnel à broder par jour sur instagram et j’ai adoré. Ce n’était pas chronophage, ce qui m’a permis de le finir dans le mois et de me dire que je pouvais réaliser des broderies sur mes vêtements par exemple.

dsc02026

Je n’ai plus qu’à le monter pour le mettre dans ma décoration de Noël de l’an prochain.

4/ Les ballades d’hiver, on en fait en général très peu mais là il faisait tellement beau et les couleurs de l’hiver sont sublimissimes. Bergerie dans le village de Mont dans la vallée du Louron, mon coin de paradis sur terre et promenade entre le cap figuier et le jaizkibel au pays basque.

dsc01885

dsc01965

5/ En dernier, je me suis mise en joie pour le défi lancé par Clothilde et j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans mes magazines et patrons déjà achetés depuis des années.

Et vous vos plus beaux moments et découvertes c’était quoi?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s