13ème édition des questions flow

Je me suis levée tôt pour vous, non je plaisante mes filles ont un cross ce matin du coup je poste rapidement ce petit article avant d’aller me cailler sur le bord de la piste les encourager comme une dératée sur le bord du chemin. Ceci dit ce sport est plutôt intéressant pour moi car j’ai repris la broderie et le crochet parce que comme c’est un peu loin de la maison, je reste là bas et du coup j’active mes aiguilles pendant une heure trente.

Trêve de plaisanterie, c’est parti.

85/ Êtes vous patient?

oui je pense, quand on est enseignant il vaut mieux l’être.

86/ Qui est votre héros déchu?

Aucune idée, je n’ai pas de héros mais pour le fun et pour faire un peu de politique superman ou James Bond, l’un comme l’autre ne sont toujours pas venus nous sauver du merdier dans lequel le monde est en train de se mettre au vu des derniers résultats électoraux à l’échelle de la planète.

87/Quelle est votre capacité à poser des limites?

Malheureusement, je ne sais pas dire non ou ça me fais ch…. Mais j’ai quand même des principes qui pour moi sont non négociables. On ne doit pas être méprisant avec moi, on ne doit pas trahir ma confiance, et ça c’est plus dur, on ne doit pas me décevoir. Si ces limites sont atteintes c’est sans retour. 

88/Lequel de vos amis est le plus ancien?

Question très compliquée pour moi, j’ai une relation particulière à ce type de relation justement, j’ai souvent été déçue pour reprendre la question au dessus et je me suis souvent trompée. Puis autant j’ai très vite pris conscience que la relation amoureuse doit être faite de compromis autant en amitié, j’en ai pris conscience que tardivement. L’autre chose qui est difficile en amitié, c’est la question de la distance, de l’éloignement, je pense que longtemps, j’ai calculé l’amitié à ça, si quand on se revoit, on reparle de chose comme si on s’était vu la veille, c’est qu’elle est toujours là, mais c’est horrible de passer une soirée avec des amis qu’on n’a pas vu depuis longtemps et de se dire mais j’ai rien à leur dire. Alors souvent, je ne prends pas ce risque. Mais ma moitié est bien meilleure que moi pour ça, je pense même avoir découvert ce qu’était l’amitié avec lui. Ma plus vieille amie était une petite fille qui s’appelait Lorraine, j’ai pleuré toute les larmes de mon corps quand elle a déménagé, j’avais 5 ans. Mais malheureusement je n’ai plus jamais eu de nouvelles, mais je me souviens encore de nos jeux et de nos rires. Aujourd’hui je pense que c’est plus facile d’entretenir des relations amicales à distance avec les réseaux sociaux, quoique?

89/Aimez vous méditer?

A ce qui paraît ça fait un bien fou, mais bon pour le moment j’y crois pas trop, s’écouter respirer c’est pas trop mon truc, le lâcher prise, c’est pas moi non plus, ça viendra peut être un jour, mais là le dimanche matin, je médite un peu avec vous, non?

90/ Comment vous remonter vous le moral après une mauvaise journée?

une tisane, un carré de chocolat, un bel album avec mes jujux, quelques aiguilles, de belles photos sur instagram. Les petits bonheurs du quotidien sont nombreux et faut savoir les cultiver. Ils ont toujours exister mais depuis une petite année, je sais mieux les savourer. 

91/ Quel est votre livre préféré?

La première gorgée de bière et autres plaisir minuscules de Philippe Delerm

Afficher l'image d'origine

Cher lecteur, je te laisse à ton introspection et te dit à bientôt ou pas?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s