Les questions &flow 9

bonjour dimanche est désormais synonyme des questions flow c’est donc parti pour les questions 57 à 63.

57/ Quels films préférez-vous regarder à la maison plutôt qu’au cinéma?

Les comédies romantiques, comme ça même quand ça dégouline d’amour et que c’est cucul la praline, je peux m’émouvoir sans honte. Surtout ce que j’aime c’est accompagner ces films à l’eau de rose de broderie, de tricot et de tisanes. Choses que je ne peux pas faire dans le noir au cinéma.

58/ A quels points vos jugements sont-ils indulgents?

J’essaie de moins en moins de juger les gens et leurs comportements. Chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie. Après il y a des choses que je ne comprends pas. Des visions rétrogrades de la famille par exemple, je ne peux pas être indulgente.

59/Dormez vous bien?

Jamais comme un bébé mais en même temps je pense que dormir est une perte de temps et une source d’angoisse. Vous imaginez tout ce qu’on peut faire en huit heures!! Je ne fais jamais la sieste par exemple et ça m’énerve de voir les autres la faire.

60/Quelle est votre dernière découverte?

Ma vie de courgette de Claude Barras hier. J’ai trouvé que c’était d’une finesse, d’une justesse dans les émotions et les sentiments. L’enfant est cerné dans toutes sa complexité avec des marionnettes. Extraordinaire!

Afficher l'image d'origine

Sinon je me suis mise au tissage de perles et j’ai dix milliards d’envies avec.

61/ Croyez vous en la vie après la mort?

Oui je crois

62/ Êtes vous en colère contre quelqu’un? Si oui qui?

Non, on se rend trop malade à être en colère. Souvent on est aussi fautif que celui à qui on en veut et quand vraiment les limites ont été franchies, je reste polie mais coupe toute discussion poussée.

63/Prenez vous souvent les transports en communs?

En habitant à la campagne c’est difficile… Mais en ville oui c’est tellement pratique et j’aime bien ce moment où des trajectoires humaines si différentes prennent le même chemin le temps parfois juste d’un arrêt. J’aime imaginer la vie des uns des autres, leur destination selon les vêtements qu’ils portent, leurs sentiments, ce qu’ils ont dans leur paquets après avoir fait les courses. J’idéalise sans doute, je n’ai jamais eu à me faire ch…tous les jours dans des bus métro tram 3heures par jour.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s