les questions flow &8

Bonjour, bonjour, les questions flow du dimanche matin sont là!

1/ Quand vous sentez vous au mieux de votre forme?

Je ne sais pas trop. Je dirais le quand j’ai l’esprit apaisé, mais je n’ai pas un moment de la journée où je suis plus performante qu’à un autre.

2/ Avec qui avez vous échangé votre premier baiser?

Ah Ah vaste question celui qui compte vraiment pour la vie: avec mon mari, c’est celui dont je me souviens le mieux. Je pourrais vous dire où, quelle veste, sweat il portait, l’odeur de son parfum… C’est un moment tellement important tant attendu pour nos adolescents et parfois quelle déception, j’en vois qui rentre en classe le visage défait par une rupture adolescente. Je suis d’ailleurs toujours sans voix devant cette force des sentiments parce que j’ai toujours eu un dégoût pour ces camarades qui s’embrassaient à pleine bouche au milieu de la cour au collège. Personnellement je n’aurais jamais pu le faire, trop de pudeur…Puis j’ai toujours été persuadée que je n’épouserai pas l’amour de mes 15 ans donc je n’ai jamais aimé trop tôt

3/ Quel livre vous a beaucoup impressionné?

Tanguy de Michel Del castillo. je l’avais lu en troisième. j’en ai fait des cauchemars pendant plus d’un an et même parfois quand je fais le cours sur le génocide et la vie concentrationnaire, je pense à cet effroyable récit qui montre l’être humain dans ce qu’il a de plus mauvais en lui, à mon sens.

4/ Que signifie la musique pour vous?

La danse, le mouvement des corps en rythme, l’expression corporelle est celle qui ne trompe pas. Vous pouvez bien parler, vous pouvez bien écrire en travaillant mais être à l’aise sur la musique c’est inné!

5/ Avez vous peur de l’obscurité?

Pas trop, je dois cette absence de crainte, je pense à mon arrière grand mère qui était aveugle. Elle se déplaçait seule, tricotait, faisait un peu de cuisine, les comptes, elle caressait les gens pour les deviner, toucher les vêtements …Bref on peut vivre dans le noir. C’est d’ailleurs le handicap qui me fait bizarrement le moins peur. 

6/ Quels bijoux portez vous tous les jours?

Ma bague de fiançailles et mon alliance. je porte aussi une bague offert par mes parents à 18 ans et autour du cou un croix et une médaille. C’est tout, juste ma famille!. Je n’ai d’ailleurs que ça. Je ne suis pas très bijoux.

7/ Pourquoi avoir choisi le métier que vous faites aujourd’hui?

3 raisons et elles n’ont pas changer depuis mes 14 ans. La première l’amour pour l’adolescence. j’aime les ados, j’aime cet adulte en devenir et j’aime accompagné cette évolution. Me dire que faire partie de cette construction un tout petit peu me plaît.

La deuxième c’est l’envie de transmettre une culture, un regard sur le monde, l’actualité et de construire un esprit critique et engagé et ça c’est le plus dur. 

Enfin j’adore l’histoire-géo, je voulais en faire toute ma vie! J’avais deux solutions chercheur ou prof. je suis prof.

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “les questions flow &8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s