le diy d’Halloween: les monstres effrayants.

Les jujux sont très réceptives à Halloween cette année, on a d’ailleurs prévu le week-end prochain plusieurs sorties sur cette thématique, mais en attendant on a fait quelques petites choses avec nos mimines.

monstres-2016

L’une de mes jujux est revenue de l’école avec 6 rouleaux de papiers toilettes peints en blanc des NAP. l’animatrice venait de vivre un grand moment de solitude pédagogique. Nous voilà donc dans la voiture avec nos rouleaux et Maritxu bien incapable de m’expliquer quelle était l’objectif de ce début de transformation. A priori, il n’est pas nécessaire de les ramener à l’école.

Après avoir fureter sur pinterest, je trouve des fantômes, des momies et des chauve-souris faits à partir de rouleaux de papier toilettes.

Bon comme d’habitude je n’ai pas pris de photos pendant l’activité trop prise dans le feu de l’action. Si on peut parler d’actions,…

D’abord nous avons découpé des bandelettes de papiers toilettes (la classe, n’est ce pas!!). ce qui est bien c’est qu’on n’a pas du tout besoin d’être précis.

Ensuite, nous avons encollé le rouleau avec de la colle en bâton, puis poser les bandelettes sur la table.

Enfin, nous sommes passées à la réalisation des visages. Si vous attendez que ça sèche bien, je pense qu’on peut le faire avec des feutres ou des poscas, mais j’avais très envie d’essayer mes outils à nail art, modelage ect,…je ne sais pas commença s’appelle en fait et on a donc utilisé des vernis. Je me suis amusée sur les deux premiers puis les filles ont réalisé les 4 derniers sans difficulté. Bon là avec des touts petits on évite, et avec des grands on aère un peu.

PS: avant de commencer j’avais quand même pris le temps de faire une photo du matériel.

dsc01642

 

Bonne préparation d’Hallloween.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s