Les favoris de la rentrée de Septembre.

La semaine dernière, quand j’ai commencé à préparer cet article, je me suis dis mais j’ai rien aimé ce mois-ci. il a défilé a une vitesse folle, je n’ai pas réalisé les trois quarts de trucs que je voulais faire en terme de loisirs créatifs. Mais bon vu que je suis dans une attitude positive et bienveillante en faire moi. Oui j’ai décidé d’arrêter l’autoflagellation. Bon j’arrête mes digressions, j’ai trouvé plein de points positifs d’abord à ce mois de Septembre.

1/ En effet, la rentrée s’est bien passée. Mes filles ont vécu la séparation de rentrée en CP comme un véritable épanouissement personnel, nous avons arrêté les dessins animés les jours de semaine et du coup on joue ensemble, on se fait des massages du dos et des jambes à la sortie de la douche, on mange tôt et on lit plein d’histoires.  J’ai lancé tous mes projets: inscriptions dans une salle de sport, me lancer comme bénévole dans une association culturelle, mes projets scolaires avec mes élèves sont en bonne voie aussi bref c’est bien parti. pour accompagner cette rentrée j’ai beaucoup lu le blog d’une maman-instit (oui on ne se refait pas….), j’ai nommé Coquelipop

Où es-tu, COQUELIPOP ?

Cette Maman est une mine d’inspiration  et de bonnes idées, on s’est d’ailleurs inspiré de ces chasses au trésors pour aller se balader ce mois-ci et je pense bien réinvestir son idées d’aborder l’histoire avec des figurines avec les jujux.

2/ On a profité des beaux rayons de soleil de ce mois-ci, faisan pas encore pris dans les mailles des chasseurs lors d’un trajet en vélo et les vignes de saint Emilion.

dsc01516dsc01539dsc01544

3/ On passe au futile. Je suis à la recherche d’un shampoing (dis comme ça fait vraiment niaise) qui n’est pas bourré de silicones ni de sulfates ni de parabens, qui ne regraisse pas vite, qui lave les cheveux aussi, qui ne démange pas, et qui ne coute pas un bras non plus…Mission impossible jusqu’à tomber sans trop de conviction sur ce shampoing solide dans mon magasin bio.

dsc01551

Emballé c’était comme ça

J’ai pris l’anti pelliculaire parce que je crois qu’il n’y avait que celui-ci dans mon magasin si je me souviens bien. Je n’étais pas hyper emballée dans la mesure où la seule fois où j’avais testé un shampoing solide c’était un lush il y a presque dix ans et je me suis retrouvé avec de la paille à la place de mes cheveux pourtant d’une bonne composition. Et bien je maintiens le suspens, mais ce truc est top. Il ne coûte que 6.70 euros, je l’utilise on va dis depuis deux mois et il est loin d’être en fin de vie. Il faut prendre le temps de bien le faire mousser et de bien le rincer.

4/ Pour le quatrième, c’est aussi un produit lavant, il s’agit d’un savon

les jujux ont déjà ramenés des tas de microbes de l’école à la maison, comme tous les enfants, elles ne prennent pas le temps de toujours bien se laver les mains. j’espère donc que l’idée de délivrer ce monsieur chatouille les incitera à bien frotter et à mettre du savon. Pour le moment, je dois dire que ça marche, l’odeur d’agrumes est très agréable et il ne dessèche pas les mains. En revanche la composition n’est pas top avec des PEG et des colorants.

5/ On termine avec du futile, en ce moment j’ai une folle envie de porter des talons. j’ai donc ressorti mes sandales noirs perchées achetées chez Eram il y a au moins trois ou quatre ans. Je les ai porté très régulièrement ce mois-ci.

Je les aime tellement que je suis allé me procuré hier des chaussures à talons pour l’automne et l’hiver. le budget familial me permettait d’en prendre une très classique passe partout et une autre. je suis en joie. Comme quoi il en faut peu.

DSC01554.JPG

Je les ai pris à la halle parce que si l’envie d’en porter me passe aussi vite que celle d’en vouloir absolument. Je n’y aurais pas non plus investi trop d’argent!

Bonne semaine et vous c’est quoi vos favoris de septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s