le défi introspection.

Si vous me suivez depuis un petit moment, je dirais que cette année a été importante parce que j’ai pris conscience que je n’avais qu’une seule vie. Pourquoi maintenant? Je ne sais pas. Enfin si je sais, mais je le garde pour moi. Toujours est-il que j’ai arrêté de vivre par programmation de projets qui peut être ne se réaliseront jamais et je profite de chaque instant que la vie m’offre. Bon là comme ça, ça pue le bonheur et ça dégouline de bons sentiments, mais voilà je me suis surprise à prendre le temps d’apprécier le vent me fouettait le visage et respirer l’odeur des pins à pleins poumons. Là aussi peut être que cette nouvelle façon de voir les choses vient de l’influence de certaines de mes lectures, de la mode de la slow life ect… mais je m’en fiche…

Le magazine Flow ce moi-ci propose 210 questions à se poser sur sa vie, son ressenti, ce qui nous rend heureux, bref une quête des bonheurs du quotidien et le blog bookshealthlife propose de se poser ces questions sous forme de défi: 210 questions sur 210 jours avec un rendez vous chaque semaines pour faire le point sur ces sept questions. j’ai eu envie de me prêter au jeu, bon peut être que j’irai pas jusqu’au bout mais là aussi on s’en fiche et je me dis que ça fera un article ici chaque semaine à partager avec vous. Donc je me lance.

Voici les sept premières questions.

1/ Avec qui vous entendez-vous le mieux?

Je dirais que ça dépend de la situation , j’arrive à m’entendre avec beaucoup de monde quand même. Sans aucun doute des gens avec qui j’ai la même vision de la vie, de la famille et de l’éducation.

2/ À quoi passez-vous trop de temps ?

Quelque chose de vraiment chronophage, surfer sur pinterest là aussi il n’y a pas de doute et maintenant instagram aussi. Ce sont pour moi des sources d’inspirations inépuisables, des antres de perditions.

3/ Quelles blagues vous font rire?

J’ai le droit de répondre celles que je comprends mais je ne suis pas très blagues.

4/ A quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Cet été 4 jours de vélo c’était génialissime!!

5/ Pleurez vous facilement devant les autres?

Oui un rien m’émeut. Mardi dernier, j’ai eu les larmes aux yeux devant une élève inscrite en ULIS et  incluse dans mon cours qui s’est enfin sentie en confiance et libérée au moins pour une heure du regard des autres. Elle souriait comme jamais, c’était très beau cette rencontre presque officielle entre elle et ses camarades.

6/ que prenez-vous généralement au petit déjeuner?

Toujours du thé vert aromatisé, accompagné d’un muesli aux deux chocolat et le week-end des tartines au beurre salé. Le bonheur et on s’en fiche si ce n’est pas light!

7/ quelle est la dernière personne que vous avez embrassée?

Ma fille qui s’était endormie dans la voiture. Je ne résiste pas à son petit nez retroussé.

Publicités

Une réflexion sur “le défi introspection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s