Les petits objets de la rentrée

J’aime la rentrée scolaire, j’aime cette atmosphère, cette fébrilité des quelques minutes qui défilent entre 8.30 et 8.45. Ce moment où les parents laissent leurs progénitures à d’autres adultes qui vont être si importants pour leurs enfants. Oui l’enseignant est une personne que l’enfant voit plus que son père ou sa mère au cours de la semaine. On attache d’un seul coup une attention toute particulière au dernier bisou, à la dernière recommandation, aux derniers mots d’encouragement avant de voir s’engouffrer le rang des élèves dans les méandres des couloirs de l’école. On aurait envie de dire à la maîtresse que son enfant est unique, de prendre bien soin de lui, ses lunettes, son manque de confiance en soi,…mais on se retient, on accepte de lui lâcher la main, de le confier à quelqu’un d’autre et ça quand on est une maman même une maman prof c’est dur!.

Alors pour accompagner mes jujux, on a choisi, sélectionné des petits objets tout mimis à glisser dans la trousse et le cartable, des cahiers pour après l’école dans lesquels on mettra nos compte rendus de lectures et nos dessins de sorties des week-end. Comme ça je suis encore un peu avec elle aujourd’hui et les autres jours. Ok je ne dirais pas que depuis mon lieu de travail je les vois jouer dans la cour mais le 1er septembre je suis toujours une maman toute émue.

On a rempli la trousse Valentin de la cabane de Mavada qu’on avait fabriqué ensemble il y a quelques temps maintenant, de crayons et de feutres. Pour le soir et les devoirs on a trouvé cette petite trousse bleue tout mimi chez gifi et ces feutres fins chez maped, on en a a chacune une boite, en ce qui me concerne c’est pour mon bullet journal. Enfin les carnets viennent de chez Hema.

DSC01514

Bon ensuite je vous propose une sélection de mes jolies découvertes sur etsy pour lesquelles j’ai réussi à ne pas craquer.

rentrée etsy

On avait vu de très jolis stylos  dans la sweet boutique

 

Si vous voulez découvrir de belles lectures pour parler de la rentrée avec les tout petits c’est chez la collectionneuse de papillons. L’article d’aujourd’hui est par ailleurs très touchant.

Bonne année scolaire à tous, à vos enfants, qu’elle soit riche en découvertes et en plaisirs d’apprendre et pleine de belles rencontres humaines. On se souvient toute sa vie de certains enseignants et de ses camarades de classe. Enfin parce que c’est aussi ça l’école qu’elle se termine par de belles réussites.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s