Mon bullet journal &rentrée 1

Coucou, un article que j’avais promis que si je devenais accro au principe du bullet journal et c’est chose faite.

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce qu’il y a des gens qui font ça bien mieux que moi, chez violette factory qui a une catégorie entière sur ce sujet. C’est d’ailleurs ses articles qui m’ont convaincu.

Je commence par vous dire pourquoi j’ai été convaincu:

-j’avais déjà dix milles carnets thématiques (les livres, les voyages, les loisirs créatifs, les croquis, les wish list, les notes, …

-j’ai besoin de visualiser mon planning au moins à la semaine voir au mois.

-j’aime bien compiler, garder une trace écrite de ce que je fais, des magasins ou resto que j’aime bien.

Le bullet journal me permet de mettre tout ça dans le même carnet. Quand j’ai commencé à tenir mon bujo (pour le intimes), je n’arrêtais pas de me dire mais comment ça se fait que je ne suis pas tombée là dessus plutôt. L’an dernier avant la rentrée je m’étais intéressée au planner mais je trouve que ça coute cher au final.

Donc fin mai, j’ai attrapé un carnet que j’avais acheté il y a un moment chez Hema et je me suis lancée. Le principe est donc un carnet aux pages numérotées avec un index pour retrouver ses notes et ses tâches. Ah oui quel plaisir de faire une croix en face de fait. Oui parce que bullet journal ça veut quand même dit journal de tâches. Au début, il y a un index.

DSC01460.JPG

Ensuite j’y mets un planning mensuel  avec les trackers, c’est à dire un bilan d’objectifs que l’on se fixe en début de moi.Pour le moment je les colle. Ensuite je dessine un planning hebdomadaire.

DSC01454DSC01455

Ensuite j’y ai mis des listes bien sur.

Enfin ce que j’apprécie beaucoup c’est que le bullet journal peut être décoré et je prends beaucoup de plaisirs à y mettre des stickers, à dessiner (chose inédite pour moi) et même à calligraphier un peu. Là il faudrait que j’investisse dans un meilleur matos.

DSC01453.JPG

Pour m’inspirer, je vais beaucoup sur instagram où je suis essentiellement le compte d’Helen Colebrook et de Violette.Bujo et celui de Carroll Ryder.

Enfin ce mois-ci je participe à un challenge de doodles qui est une façon d’illustrer rapidement ces journaux. Il s’agit du challenge sur instagram que l’on peut suivre avec le #doodlewithus.

Là j’ai découvert de jolies choses comme thebulletjournaladdict

Sans titre.png

Publicités

Une réflexion sur “Mon bullet journal &rentrée 1

  1. Je suis contente de voir ton journal en images! 🙂 Je suis très flattée d’apparaître dans ton article, merci beaucoup! Il est très chouette ton carnet, bravo! Moi je n’ai pas encore osé m’attaquer à un challenge doodle…ça viendra peut être. Tout comme toi, j’adore le compte d’Helen Colebrook! Elle est vraiment très inspirante!
    Bonne rentrée!
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s