Retour de vacances &1 La vélodyssée

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue par là. Me revoilà et pour commencer un petit carnet de voyage virtuel.

Au mois de Juillet, nous avons réalisé quatre étapes sur la Vélodyssée. J’avais ce projet en tête depuis un petit moment et j’ai été très heureuse de pouvoir le réaliser. C’est peut être idiot mais les évènements de ces derniers mois m’ont donné envie de profiter des choses les plus simples, de découvrir le monde qui m’entoure plus lentement et certainement mieux. Rien de tel que le vélo: les sensations sont démultipliées. On sent le relief d’abord, dans les cuisses, les odeurs qui se télescopent dans nos narines, le vent, le soleil sur sa peau et enfin on en prend plein les yeux avec la beauté ou pas d’ailleurs à certains moments on peut même parler de rudesse des paysages.

On l’a fait du sud vers le Nord. Nous sommes partis de Lacanau jusqu’à la Rochelle. J n’en dirais pas plus je vous laisse quelques photos et les adresses qu’on a préféré.

Première étape: Lacanau-Montalivet

DSC00969DSC00970DSC00975

Deuxième étape: Montalivet- Royan.

Dans cette étape, on a redécouvert deux stations balnéaires à l’architecture  différente mais très intéressante: Soulac avec l’architecture des années 20 et Royan avec l’architecture des années 50. Là je vous donne l’adresse de la chambre d’hôtes parce qu’elle était top à Saint Sulpice de Royan. Il s’agit de la Closerie avec des chambres à la décoration soignée et ambiance bord de mer et une piscine (et bon quand on a pédaler une journée sous la canicule, ce petit luxe est bienvenue). En revanche je vous conseille de penser à vos repas du soir parce que typiquement ce soir là, on a eu du mal à trouver à manger.

DSC00994DSC00997DSC01000

Troisième étape: Royan-Rochefort.

Peu de photos, parce que là je m’étais un peu planté dans les kilométrages, on a du faire 90 km . On a traversé des marais et des forêts mais on a mangé un excellent plateau de fruit de mer:  le grand bonheur de cette journée

DSC01014DSC01016DSC01020DSC01024DSC01025

Enfin dernière étape: Rochefort-La Rochelle

On a commencé avec la pluie et on est arrivé sous le soleil à la Rochelle où on a passé une journée avant de reprendre le train. On a beaucoup aimé cette ville dans laquelle on ira passer un week-end sans doute avec les jujux. Dans les belles découvertes à partager, il y a le Prao

Logo Prao

 

DSC01026DSC01031DSC01032

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s