C’était une belle journée.

Hier, c’était un peu le premier jour des vacances, c’était une journée comme je les aime. On était en famille, on a pris le temps de se regarder rire, parler, on s’est souvenu des vacances d’enfance, on a admiré mes jujx, on s’est dit je t’aime et on a a profité du paysage, du ciel bleu, du vent dans les cheveux, des fruits de mers, du soleil, du vin blanc, de la menthe à l’eau, du bruit du vieux train à vapeur des mouettes, de la joie des bénévoles passionnés donnant des explications un peu trop fort dans le micro mais c’était chouette.

Puis hier soir, tard avant d’aller se coucher de nouveau l’horreur, l’indescriptible sur l’écran noir de la télé. Les jambes se sont mises à trembler et je me suis redis que c’était une très très belle journée et que j’avais plus que jamais bien fait d’en profiter.  Je n’en dirais pas plus mais le cœur comme à chaque fois maintenant n’y est pas.  A quoi bon tenir un blog, quel article bien inutile face à l’horreur mais bon ce lieu est tellement enchanteur que j’avais envie d’en montrer un petit peu.

Allez je vous propose quelques photos de ces beaux paysages de Charentes Maritime qu’on apprend peu à peu à aimer. On a découvert l’esclade de moules et l’odeur de la locomotive à vapeur, le voyage en troisième classe de 1891 et je vous conseille fortement de partir faire ses découvertes aussi. Bonne journée, profitez de tous les instants de bonheurs de vos vacances.

DSC00925DSC00930DSC00928

DSC00945DSC00946

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “C’était une belle journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s