On a essayé Pandacraft

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester une box loisirs créatifs pour les jujux. J’ai longtemps hésité, un peu échaudée par les box créatives pour adulte qui ne plaisent pas, qui sont finalement moins belles que les propositions sur internet ou encore avec des explications pas tip top. La seule qui me plait vraiment mais qui a un cout c’est chouette kit car on peut tout choisir (la taille, la couleur, plus de laine de tissus,..).

J’ai finalement opté pour la moins couteuse et nous avons pris un abonnement pour trois mois. Il s’agit de la pandacraft.

Il y a une offre d’appel à 1.90 euros le premier mois. En gros, le kit est gratuit. Ensuite le kit est à 8 euros +1.90  de frais de port. Ce qui est donc tout à fait correct.

Vous choisissez un premier kit entre deux proposé. En ce qui nous concerne on avait pris le kit volcan

Honnêtement il faut reconnaître que celui-ci était top. Les filles ont adoré. Bon j’avais une mini vidéo mais qui est trop lourde à mettre ici donc je pense que je la mettrai sur la page facebook du blog que vous pouvez « liker » si ce n’est pas encore fait.

DSC00294

Dans chaque kit, vous avez un livret d’explication, le matériel pour réaliser l’expérience ou l’activité créative et un lien vers une appli. C’est simple à comprendre, les enfants peuvent être en grande autonomie. Sur les 4 que nous avons reçu les jujux en ont réalisé deux quasiment seules.

Nous avons eu:

-un kit pâtisserie en partenariat avec Michel et Augustin comprenant un livret de recettes et un tablier à customiser avec des pochoirs.

-un kit pour faire des plantations de graines dans un mini jardin

-un kit musique avec un instrument à fabriquer

DSC00699DSC00700

Notre avis:

Points positifs: l’activité est adaptée à l’âge des enfants en terme de temps à y consacrer et de niveau de difficulté. Le kit ne nécessite aucun matériel supplémentaire. les explications sont claires et on a réussi à réaliser tous les kits sans aucun problème. On peut aller plus loin avec le livret d’explication.

Points négatifs: L’application n’a jamais fonctionné que ce soit avec des versions android anciennes ou récentes, rien à faire. C’est un peu dommage parce que les filles qui sont déjà accro à se genre d’outil étaient un peu déçues. Après l’autre gros problème mais c’est ce qui fait le faible coût de cette box, c’est que le matériel ce n’est que du papier et du coup c’est très fragile.Le mini jardin n’a par exemple pas eu le temps d’être pris en photo parce qu’il a souffert d’une erreur d’arrosage de la part des filles, il a ensuite été rentré puis remis dehors un soir d’orage il s’est envolé et rien n’a poussé. Nous avons eu un échec cuisant avec celui-ci. Même chose pour l’instrument de musique pris en photo au dessus, il y a quelques semaines, il lui manque désormais  des morceaux qui sont passés dans l’aspirateur.

Donc pour finir, on a pris plaisir à réaliser les activités proposées qui sont à un prix tout à fait accessible  mais elles ne durent pas dans le temps et sont pour le coup difficile à refaire sans le kit.

et vous avez vous testé des box créatives avec  vos enfants?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s