Mes coups de coeur et petits ponheur du mois de Mai &3

Comme tous les mois maintenant, le premier article du mois de Juin porte sur mes coups de cœur et jolis moments du mois de Mai.

Le tout premier a été les moments passés en famille et  avec les amis. Ce mois-ci a été jalonné de fête, de retrouvailles, d’anniversaires, celui de mes jujux et de ma maman (qu’on n’ a pas encore fêté) et ce fut un plaisir de savourer ces moments partagés.

On passe sans transition à du plus futile. Je n’avais jamais vraiment abandonné ma machine à coudre mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de vêtements et bien je m’y suis remise, ce n’est pas tout à fait terminé et je vous montrerai tout ça dans un post à part entière mais j’étais vraiment contente de reprendre le temps de confectionner pour employer des mots de pros.

DSC00638[1]

Ensuite, ce mois de Mai a été pluvieux trop pluvieux et du coup je me suis prise de passion pour une série sue j’avais commencé à regarder avec ma sœur parce que je venais de finir Dontown abbey, il me fallait une série en costume d’époque et j’ai trouvé Grand Hotel: de la passion, des meurtres, des histoire de familles et de classes sociales. C’est un peu, beaucoup pour midinettes mais j’adore.

Afficher l'image d'origine

Tant qu’on est dans le divertissement et le culturel, je poursuis avec une fois n’est pas coutume de la musique. Au début du mois, nous sommes allés voir Vianney en concert et j’ai beaucoup aimé l’artiste invité en première partie. Il s’agit d‘Alma Forrer. Si vous avez envie de musique pour danser et vous amuser passez votre chemin, mais si vous êtes fan de voix chaude et de mélodies mélancoliques, allez la découvrir. J’ai trouvé qu’il y avait un peu de Barbara dans cette artiste et j’ai écouté plusieurs fois ces chansons sur deezer.

Enfin, pour terminer, j’ai découvert le bullet journal grâce à Violette factory  et là je me suis dit mais c’est bien sur ça qu’il me faut. Un cahier dans lequel tu as tes semainiers, tes menus, tes listes de tout, tes wish list, tes défis tout ça tout ça, comment ne me suis je pas intéressée au phénomène plutôt. Je suis en train de convertir la collectionneuse de papillon et la bulle D’elph. J’adore, j’y passe un temps, trop même parce que je me suis du coup intéressée au lettrage et que tout cela me donne envie de faire de la calligraphie moderne. Je vous en parlerais aussi dans quelques temps si ça me passionne toujours.

dsc006391dsc006401

Et vous c’était quoi vos coups de cœur du mois de Mai.

Publicités

4 réflexions sur “Mes coups de coeur et petits ponheur du mois de Mai &3

  1. C’est drôle que tu parles de Vianney car il fait partie de mes coups de cœur musicaux du mois. Je l’écoute en boucle sur Spotify avec un penchant pour le titre Notre-Dames des Oiseaux. Pour mes autres coup de cœur, en vrac: la découverte d’un nouveau simili cuir qui briiiiille pour mes cousettes, mes grands débuts en crochet (un amigurimi sur lequel je suis désormais coincée !), la découverte géniale de l’éponge konjac (grâce à toi!) et du bullet journal , auquel tu es effectivement en passe de me convertir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s