Color moodboard&2: vous avez dit blanc? Vous avez dit gourmandises?

Voici ma deuxième participation au colour moodboard. J’ai beaucoup hésité entre du sucré ou du salé et je me suis dit que vous aurez les deux.

Pour la photo d’inspiration, ce sera salé:

Afficher l'image d'origine
photo du fromager de Voiron

 

J’aime les plateaux de fromages, ce camaïeu de blanc, ces nuances de crème, de croutes, parfois ces touches de gris et puis le gout: ces pointes de sel, l’amertume, l’acidité, ceux qui font ressortir tous les tanins du vin. Mais ce que j’aime par dessus tout dans le plateau de fromage, c’est qu’il est partagé qu’il est avant tout convivial. Il est le moment qui fait s’éterniser  le repas, qui suspend le temps qui s’écoule. On le fait durer, on y revient avec la pointe de son couteau personnel, on a oublié les bonnes manières, on se moque des odeurs, des qu’en dira-t-on, on les goute tous. Les plus téméraires s’attaquent aux plus forts, aux plus coulants, aux croutes mêmes!! Il est là pour garder ce moment entre nous, entre amis, en famille. Il est le temps des défis, des confidences amusantes. On se surprend à acheter ce roquefort parce qu’untel l’aime et puis il faudra ajouter de la mimolette et bien dure pour telle autre personne, des moins gouteux pour que les non amateurs de fromage puisqu’en même participer à cette parenthèse. Il est le temps des petites attentions qui font que nous formons avec les gens qu’on aime une famille.

Pour ma photographie personnelle, j’ai choisi la gourmandise par excellence celle qui dégouline de sucre, celle qui accompagne le thé à quatre heures, dans l’ambiance feutré du salon qui soit privé (chez soi) ou de thé avec un joli service de porcelaine. Là aussi, souvent il est le temps des confidences souvent plus intimes avec sa maman, sa sœur ou ses amies après une après midi shopping, avec son amoureux quand on a voulu s’abriter un peu de la pluie dans une ville qu’on découvre, avec ses filles parce qu’on a envie de leur dire que c’est ces petits moments de douceurs qui font la beauté de notre vie.  Puis arrive la gourmandise, la chantilly, la meringue, le beignet qui fond, qui  emporte les papilles dans un moment d ‘extrême douceur.  On est bien, il fait chaud, on a envie que ce moment s’éternise. C’est peut être ça la gourmandise le temps de la parenthèse enchantée!.

DSC00634

Pour aujourd’hui la gourmandise était des beignets au chocolats saupoudrés de sucre glace juste comme il faut avec l’infusion détox au citron de yogi tea. Pour la tasse et la jolie assiette, ce sont des créations de ma maman. Le temps des attentions et de l’amour, je vous disais.

Publicités

3 réflexions sur “Color moodboard&2: vous avez dit blanc? Vous avez dit gourmandises?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s