Projet DIY&3: en mai fais du plastique fou et des bijoux.

Ouh ouh ça rime.

Projet DIY -

Me revoilà pour ma troisième participation au projet diy. Plus ça va, et plus je fais dans l’enfantin. Après avoir réalisé les magnets pour l’anniversaire des jujux. Je me suis prise de passion pour le plastique fou. J’avais le souvenir d’un truc un peu pénible et qui ne fonctionnait pas toujours à la pression mais en fait tout c’est bien passé et je suis super contente du résultat.

Pourquoi le plastique fou et des broches. Dans un numéro de Elle du mois de Mars, il y avait une page sur les accessoires du Printemps et le magazine parlait du retour de la broche.DSC00613

On y va donc pour le tuto, vous pouvez le réaliser avec des enfants sans problèmes, et ça devrait même marcher avec des ado.

il vous faut: des feuilles de plastique fou, des jolis dessins trouvés sur internet ou réalisé par vos mimines, des supports de boucles d’oreilles, des anneaux, des petites épingles à nourrices.

d’abord, décalquer vos dessins. En ce qui me concerne, j’avais envie de décliner 4 thématiques: l’origami dans tout ces états, les tropiques (en cours), le zentangle et les petits tatouages éphémères d’enfants. J’ai trouvé les illustrations sur pinterest DSC00612

les portraits des petites filles et les hérissons viennent du blog des chosettes d’Hud.

Ensuite vous pouvez mettre de la couleur à vos plastiques. je vous conseille des feutres permanents pour les contours et des crayons de couleurs avec les feutres que ce soit des stabilo ou des comté, j’ai eu des déboires. Ensuite découpez les avec beaucoup de précautions. Si vous souhaitez réaliser des boucles d’oreilles c’est à ce moment là qu’il faut les percer.

DSC00623

Disposez les sur une plaque de four et surveillez la cuisson. ne paniquez pas trop vite quand le plastique se tord dans tous les sens et restez vigilants tout de même à ce que les bouts un peu fins et pointus ne se collent pas.

DSC00624DSC00625

Dernière étape, on passe au montage en bijoux.

Pour les broches, j’ai collé des épingles à nourrices à la colle forte et pour le moment ça tient.

DSC00627

pour le montage des boucles d’oreilles, j’ai ajouté un anneau entre le support de boucles d’oreilles et mes objets.

DSC00628

et voilà ce matin, c’était porté sur mes oreilles et mes habits, j’ai mis ma collection origami. Tout ça a égayer ma journée qui est bien morose en terme de météo ici. Automne vas-t-en ce n’est pas encore ton tour de régner. Bonne journée, je vous laisse avec mes petits bijoux portés.

DSC00629DSC00631

c’est bien comme ça vous avez une image du déboire lié au feutre fin stabilo.

Publicités

4 réflexions sur “Projet DIY&3: en mai fais du plastique fou et des bijoux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s