Dans ma salle de bain de Printemps: les gommages

Bonjour,

voilà bien longtemps que je n’avais pas rédigé d’article pomponnage. Je vous rappelle qu’il n’y en aura pas beaucoup parce que d’abord il y a des blogueuses qui font ça bien mieux que moi et ensuite je n’ai pas 70 000 produits dans ma salle de bain, mais bon j’avais quand même envie de vous parler de deux produits que j’utilise régulièrement aux changements de saisons: les gommages un pour le corps et un pour le visage.

DSC00478DSC00482

Je commence par celui pour le visage. il s’agit de la crème gommante d’Absolution. La crème nous promet une stimulation de la peau et une relance des mécanismes d’élimination afin d’avoir un teint moins terne moins gris. j’adore ce mot pour parler de la couleur de la peau. Ils utilisent une micro-algue qui fait son job de gommage mais sans agresser la peau.

J’aime beaucoup ce produit puisque effectivement il n’arrache pas le visage, ensuite l’odeur est agréable et la composition est vraiment chouette avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 52% issus de l’agriculture biologique.  Les grains sont presque imperceptibles et j’aime beaucoup le rincer à l’éponge konjac même si elle n’est pas faite pour ça. Pour moi qui est une peau un peu sensible à tous ces produits, l’éponge konjac est plus douce que le gant de toilette. Bon pour le côté éclat du teint, il n’y a pas une révolution dans la demeure non plus, mais je le conseille pour celles ou ceux (on ne sait jamais, j’ai peut être des lecteurs) qui étaient fachés avec les gommages pour cause de visage en feu.

En ce qui concerne, le gommage du corps au Printemps, je suis un peu plus radical puisque je me brosse à sec dans un premier temps. (Dis comme ça, je pense que ça inquiète tout le monde). J’ai été convaincue par Friendly beauty et rose cocoon, que je vous invite à lire c’est très complet. Donc pour débarrasser mon corps de ses toxines et aider mon système lymphatique, je me brosse à sec avant la douche en suivant à peu près les schémas trouvés sur les mêmes blogs, c’est à dire que tu ramènes tout vers ton système lymphatique (au secours dans quoi je me suis embarquée). Bon comme à chaque fois que je me lance dans une nouvelle expérience cosmétique, je n’ai pas investi dans une brosse qui coute un bras et surtout, de l’autre côté, il y a une brosse avec une fonction massage un peu plus agréable. Oui parce qu’elles oublient de te dire, c’est que franchement la sensation n’est pas agréable là pour le coup. Ton corps picote et personnellement il y a des endroits où je ne peux pas passer la brosse de crainte de tout arracher. Bon c’est là que peut être une brosse de meilleure qualité aurait été justifiée. Enfin, je pratique cette petite chose originale que de temps en temps et surtout au moment des changements de saisons, là où en gros j’estime que mon corps en a le plus besoin. Honnêtement, il faut avouer que ça marche, la peau est ferme et plus douce mais en même temps vous venez de la fouetter!! Non je plaisante.

Un de ces quatre, je vous ferai sans doute un article sur les insolites de ma salle de bain ou comment je bascule peu à peu et très lentement dans la slow cosmétique.

Je réalise le brossage à sec qu’une fois tous les 15 jours et le reste du temps j’utilise la poudre de graines de pin maritime d’Océopin.

DSC00479

C’est un exfoliant végétal donc là encore tout doux. Il s’agit d’une poudre de graines de pin réalisée à partir du broyage des tourteaux de graines de pin, qu’on mélange soit à de l’huile végétale (en ce qui me concerne, j’utilise soit de l’huile d’abricot, soit de l’huile d’argan ou quand on est pressé, on peut le mélanger directement au gel douche.

DSC00480J’adore, je suis convaincue enfin par un gommage pour le corps, parce qu’il est doux, efficace, il a une durée de vie très longue et j’aime bien le fait que tu l’utilises comme tu le souhaites avec le mélange qui te convient en fonction de tes envies. En plus, c’est un produit local en ce qui me concerne ou presque.

Voilà et vous c’est quoi vos produits préférés pour le Printemps?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s