projet Diy &3: Des citrons.

Projet DIY -

Coucou me revoilà avec ma troisième participation au projet diy.

Bon pour être honnête, quand j’ai vu le thème tombé dans ma boite mail, on ne peut pas dire qu’il m’ait beaucoup inspiré, d’abord le jaune n’est pas l’une de mes couleurs favorites et les agrumes, je ne suis pas convaincue non plus.

Mais vu que je suis dans les préparations de fêtes d’anniversaires pour les jujux, sur Pinterest j’ai été happé par cette décoration qui donne du baume au coeur.

A pink lemonade party is so perfect for summertime! See more party ideas at CatchMyParty.com!:

Alors cette petite déco m’a inspiré deux tutos pour aujourd’hui, vous aurez peut être la suite dans le courant du mois de Mai.

Pour le premier, il est ultra simple et il a été réalisé avec mes filles. DSC00493

Il vous faut: des perles hama jaunes et blanches et des planches rondes.

-un fer à repasser et du papier sulfurisé pour coller les perles entre elles (des perles hama quoi!!)

DSC00476DSC00484

Pour éviter de faire comme nous sur la première photo. je vous conseille de placer les deux lignes blanches horizontales face à face et ensuite ça devrait rouler. Peu d’inventivité pour ce diy, j’ai aussi trouvé l’idée sur Pinterest.

Ensuite pour la guirlande fanions, (j’ai envie d’un gouter dinatoire, un brunch mais du soir quoi,…un lunch peut être, bon j’arrête ma recherche de vocablaire presque à haite voix) et donc toute cette digression pour dire que je vais faire un buffet et que la guirlande va décorer le buffet. Si ça vous intéresse, je pourrait mettre tout dans un prochain article, soit le reste de la déco et les recettes.

Allez je passe au tutoriel pour réaliser ceci.

DSC00494

Il faut:

-des tissus, jaune citron, rose et des chutes pour les appliqués. 30 cm suffisent.

-une machine à coudre (c’est p̂lus rapide)

-1.50 de biais assorti

première étape: il faut réaliser les fanions donc il vous faut 14 triangle. le mien a une base de 14 cm et des côtés de 17 cm.

Deuxième étape: Vous pouvez réaliser les appliqués sur l’endroit des fanions, personnellement j’ai écrit le mot citron mais là encore tout est possible, vous pouvez peindre, faire la peinture pochoir, broder. Tout est permis sur 7 triangles en alternant rose et jaune.

DSC00452

Quatrième étape: coudre les fanions sur les deux côtés envers contre envers. Il est inutile de coudre le haut du fanions même sur une partie d’abord pour pouvoir le retourner et ensuite parce que la couture va être prise avec le biais.

Cinquième étape: retourner les fanions en coupant les pointes pour que ce soit bien pointu au sommet du triangle. penser à bien repasser pour que le triangle soit bien à plat.

DSC00485

Dernière étape: coudre le biais qui prend les fanions « en sandwich ». Personnellement j’ai épinglé le biais mais vous pouvez le bâtir. ce sera plus propre.

DSC00486

Voilà il n’y a plus qu’à l’accrocher.

pour aller voir ce que les autres participantes ont proposé; vous pouvez vous rendre sur la page facebook du projet diy ou sur leur site intrenet.

 

Publicités

7 réflexions sur “projet Diy &3: Des citrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s