Color Moodboard challenge &1: jaune et street art

Bonjour, une nouveau challenge ici et qui n’est pas habituel pour moi parce que je suis nulle en photo. Je ne sais pas cadrer, elles sont toujours floues, bref elles ne sont pas terribles comme on dit.

Mais quand je suis tombée sur les photographies des participants à ce challenge par le biais de la blogueuse qui organise tout ça: Violette factory, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure. Pour moi, ce genre de défi comme celui organisé sur instagram par le magazine flow avec le #flowfleurs2016, me permet de prendre le temps de regarder voir d’admirer ce qui nous entoure.

Si ça vous intéresse pour s’inscrire c’est par là

Challenge Photo

Le principe est simple, une photographie d’inspiration trouvée sur internet et une à nous. Pour ce mois-ci, le challenge était d’autant plus compliqué pour moi que le thème n’est absolument pas mon domaine: jaune et street art. Je suis totalement ignorante en street art. Je reconnais que ce sont des artistes, mais en tout honnêteté je m’arrête rarement pour admirer une fresque murale.

Alors pour trouver des inspirations, il a fallu que je pérégrine à fond sur internet et je suis tombé sur streeat art utopia. J’ai fait des jolies découvertes sur instagram comme ce compte.

Pour mes inspirations, j’ai bien aimé ce loup qui semble à la lisière de la ville, qui surgit, qui guette, qui rode. Je ne sais pas mais pour moi cette oeuvre correspond à l’image que je me fais du street art: au détour d’une rue, dans des non lieux, on s’exprime et parfois avec violence et dans tous les cas, sincérité.

Wolf - Street Art in Toronto, Canada
photographie de Lisa de Jong à Toronto au Canada

Au delà de l’oeuvre ce qui me plait c’est le cadre: un derrière de maison, des portes abandonnées, une caisse, les feuilles qui jaunissent, un loup en automne. Bon j’arrête de divaguer.

En ce qui me concerne, je me suis rendue dans le seul lieu où je sais que je vais trouver beaucoup de street art à Bordeaux: au hangar Darwin. Ce que j’aime bien à Darwin, c’est le double visage de cet endroit, un lieu longtemps désaffecté où la nature, les hommes ont repris leurs droits, leur liberté, c’était une ancienne caserne ne l’oublions pas et de l’autre le temple de la bobo-itude: un magasin bio, avec un café restaurant bio, des évènements alternatifs (vide dressing, marché de noël alternatif,…). J’aime bien cette ambivalence, cette possibilité d’avoir un lieu dans lequel les personnes qui le fréquentent actuellement n’y auraient jamais mis les pieds quelques années auparavant moi la première.

DSC00401

 

Voici donc ma photo.

DSC00400 J’aime bien la façon dont l’artiste c’est accommodé des ruines, des arbustes qui reprennent leur place, des fils électriques qui sont emmêlés dans les plantes. Voilà premier challenge réussi? A vous de voir pour découvrir les photographies des autres participantes, il y a une page facebook color moodboard challenge. 

Publicités

2 réflexions sur “Color Moodboard challenge &1: jaune et street art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s