L’idée des jujux &1: l’abécédaire des animaux.

Bonjour, en ce début de week end, je reviens avec des activités pour les enfants et cette fois-ci, on s ‘est laissé porter par l’idée de ma chouchou qui voulait réaliser un abécédaire des  sons avec de l’encre. Oui mon amour excellente idée, mais on fait comment. J’adore quand elles arrivent avec des projets grandes comme elles. j’y ai un peu réfléchi, j’ai récupéré des carnets d’aquarelle du stock de mon papa et j’ai simplifié les sons en animaux. Elles adorent aussi en ce moment.

Il faut un carnet de croquis avec un papier épais si possible pour l’aquarelle et ensuite une boite de crayons de couleurs aquarellables.

DSC00447DSC00448DSC00449DSC00450DSC00451

Voici quelques uns des animaux, elles les réalisent sur plusieurs jours. Soit elles les dessinent, soit elles utilisent des pochoirs comme pour la vache. On a prévu ensuite de faire la même chose avec les métiers et peut être des villes ou des pays. On verra comment on met ça en route.

Et pour la route un petit bonus. On est en train de faire le vide dans la maison, avec les vieilles sauvegardes sur cd rom, elles ont fabriqué des poissons étranges avec leur grand mère qu’on accrochera dans la chambre. Idée trouvée bien évidemment dans la mine que représente Pinterest.

Bon week end créatif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s