Mes 5 blogs éco-friendly favoris pour la fille qui a envie de bien faire, mais…

Bonjour, en février je vous avais fait un petit article sur mes chaines youtube pour faire du sport.

Je vous expliquais comment ces petites chaines m’avaient motivé et bien là c’est un peu pareil, je vais surtout vous parler des blogs sur lesquels je vais quand j’ai envie de consommer et vivre un peu plus durable. Bon pour être honnête, je ne suis pas la plus éco friendly de la planète. Si je pouvais, je chaufferais ma baraque à 26°C, je ne résiste pas à un bon plateau de charcuterie ou à l’odeur du cuir donc pour le côté végan,  on repassera aussi. Je n’aime pas tous les légumes verts, je n’aime pas les fruits qui laissent les mains collantes et pegueuses comme la pêche par exemple, Bref la fille ch… et difficile. Enfin pour tout ce qui est couches lavables, coupelle vaginale, noix de lavage (j’exagère j’en ai et même que j’adore quand j’y glisse de l’huile essentielle de géranium avec), lessive maison et j’en passe, j’ai envie de dire mon mode de vie n’est pas adapté à ça.  Voilà je me suis fait sans doute des ennemis mais c’est mon sentiment.

En revanche, je suis consciente qu’il faut faire des efforts et qu’il faut quand même faire un peu gaffe pour nos enfants, pour ne pas  mourir  empoisonnés par les pesticides, les produits chimiques, ect… Donc je fais attention à ce que je consomme essentiellement. J’essaie de limiter les produits transformés en alimentation, j’achète bio si possible et surtout j’essaie au maximum de consommer local et de limiter les suremballages et les produits transformés. C’est d’ailleurs plus mon état d’esprit que bio à tout prix. Pour ce qui est des loisirs créatifs et des vêtements, bien évidemment je trie, recyle, donne quand c’est en bon état, customise, reprends des vêtements et là aussi pour moi c’est faire attention à sa planète.

Donc pour m’aider dans ma quête d’une consommation et d’un mode de vie plus durable, pour être une consommatrice plus raisonnée, je vais me renseigner sur des blogs ou des chaines youtube aussi de personnes qui ont le mérite d’avoir fait de cette façon de vivre leur vie et j’en suis très admirative. Je vous les présente.

Ils n’y a pas d’ordre de préférence et ils sont très différents les uns des autres. Pour commencer, je vais souvent sur le blog de Julie alias Beauty friendly.

Julie est pour moi la personne qui arrive à te convaincre de passer du bon côté de la force. D’abord son blog est agréable à lire, ses vidéos sont sympas et elle a beaucoup d’humour. J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des avis très tranchées et très critiques y compris sur certains produits bio comme dans cet article par exemple. Au départ, j’y allais essentiellement pour les cosmétiques naturels et bio, elle m’a convaincu d’ailleurs d’utiliser des pains de savon plutôt que des gels douches. Elle a des recettes végan très gourmandes et de bons conseils de lecture.

Le deuxième blog sur lequel j’aime bien me balader c’est celui d‘AntigoneXXI. Bon là j’avoue la première fois que j’y suis allée c’est parce que j’étais tombée sur son nom dans un article sur le no poo écrit par Alix Girod de l’Ain, il y a de ça un bon moment: Cap que je ne suis absolument pas capable de franchir. Bon ce que j’aime le plus chez elle ce sont ces rubriques I did it et recettes. C’est un blog plutôt pointu et pour moi le chemin est encore très long pour mettre tout ça en pratique.

Ensuite, je souhaitais vous parler du blog Save the Green.

Save the Green

J’aime bien parce que je le trouve très généraliste, j’aime beaucoup sa rubrique de Diy simples à accomplir, et ses billets d’humeur orientés pleine conscience. Ils font un bien fou à la stressée que je suis qui planifierais sa vie à la minute si elle le pouvait. J’ai adoré ce billet post attentats Il n’y a que les arbres qui n’ont pas de racines. Je pense d’ailleurs que c’est vraiment cet état d’esprit que j’aime aller trouver sur ce blog plus que ses conseils parce que c’est vraiment ce qui me manque: le lâcher prise

récemment, j’ai découvert Peau Neuve. 

Peau Neuve

Ce blog est majoritairement tourné vers les cosmétiques home made.Il y a aussi beaucoup de conseil sur l’utilisation des huiles essentielles.  C’est un domaine dans lequel j’aimerais me lancer de façon à avoir des produits vraiment simples en formulation mais je n’ose pas et manque de conseils. Donc là je vous avoue que je découvre encore mais j’aime déjà beaucoup.

Enfin pour terminer deux blogs, chaînes youtube que j’aime beaucoup. Pour la première c’est une chaîne désormais mais avant elle avait un blog que je suis depuis ma grossesse très bien documenté sur les compositions de produits cosmétiques. Il s’agit de la chaîne de Lutin des Bois, j’adore ces tutoriels maquillage avec beaucoup de maquillage bio mais pas que.

Pour la dernière je vous invite à aller découvrit le blog de Delphine l’astucieuse.

Bon là ce que j’aime c’est le côté copine qui raconte ce qu’elle a fait dans son jardin, ce qu’elle a pensé des derniers produits de sa salle de bain. Il n’y a pas beaucoup de montage, elle est simple et nature. le blog n’a pas un graphisme de folie mais justement c’est ça qui me plait, c’est un peu une malle au trésor au fond du grenier. On la suit sur ses choix de vie, comme je suis devenue végétarienne, j’ai arrêté les colorations dans sa rubrique quoi de neuf Delphine? , dans son potager. Elle vous parle au travers de sa caméra et c’est plutôt agréable, très complet et très enrichissant.

Voilà pour mes blogs éco friendly favoris,  si vous avez des adresses de blogs  n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Publicités

2 réflexions sur “Mes 5 blogs éco-friendly favoris pour la fille qui a envie de bien faire, mais…

  1. Je ne connais pas tous ces blogs, je vais aller voir ça.
    Je ne suis pas forcément beaucoup de blogs dans ce style, mais j’apprécie le discours honnête de Coline (Et pourquoi pas Coline).

    J'aime

    1. J’espère que je te permettrai de faire de belles découvertes. Moi aussi j’adore Coline mais je la suis plus pour le côté lifestyle mode et effectivement je suis tout à fait d’accord avec toi elle est très honnête face à tout ça et je suis d’ailleurs plus dans cette optique là face à la tendance green. Il faut arrêter de culpabiliser à chaque fois qu’on avale un steak et une cuillère de Nutella.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s