Préparer un coffret cadeau thématique: Zen attitude

Personnellement j’adore ça, préparer des pochettes surprises en fonction d’un thème, une jolie boite, des petites attentions et des petits cadeaux en relevant le défi d’être dans le thème. c’est le principe du swap que je déclinais avant avec des inconnus et que maintenant je partage avec mes copines brodeuses, ma sœur et mon amie la collectionneuse de papillons. Pour jeudi dernier avec les croix pinettes de la folie des brodeuses, on s’était proposé un swap: ZEN ATTITUDE. Le défi était d’autant plus difficile pour moi que j’ai du préparer ce swap pour une personne très discrète et réservée donc je ne connaissais pas grand chose de ces gouts.

Je suis d’abord aller voir la définition c’est donc un mouvement de pensée boudhique implantée au Japon qui prône la recherche de l’illumination intérieure en privilégiant la méditation, certaines postures corporelles et le travail manuel. On adapte tout ça à la mode européenne actuelle et ça donne chez moi. La zen attitude est un instant pour soi pour se retrouver et se ressourcer.

DSC00368DSC00366

Pour le travail manuel ou plutôt de broderie, j’ai proposé un ensemble gant et serviette de toilette avec une suggestion de grille et une grille de la collection Laladoll’s d’Isabelle Vauthier.

Pour le côté méditatif, j’ai proposé deux produits bien être home made:

  • une brume d’oreiller à la fleur d’oranger avec la recette ici sauf que je n’ai mis que 70 ml d’alcool à parfum et 25 ml d’hydrolat de fleur d’oranger.
  • Des tartelettes yankee candle à faire bruler trouvées chez v-Inc et de plus en plus dans des magasins (Sur Bordeaux, il y en a à la carterie rue porte Dijeaux, chez Le Lann à Gradignan et j’en ai même trouvé à Blaye). J’ai ajouté des tablettes de chocolat qui s’utilisent de la même manière que les tartelettes yankee candle mais je ne retrouve plus la carte de ces petites choses fabriquées home made et trouvées sur un salon d’artisanat.
  • des sachets de cléopâtre pour le bain. Là je vous propose la recette parce que c’est moi qui l’ai inventé. J’avais fait ça pour mes filles quand elles étaient bébé et difficiles à endormir sauf qu’au lieu de mettre des huiles essentielles à bannir chez les enfants en bas âge.

Pour cette recette, il vous faut:

  • des flocons d’avoine
  • de la poudre d’amande (vous pouvez utiliser du lait en poudre ou du lait de coco en poudre)
  • une huile essentielle (pour moi ici c’est Ylang Ylang). Attention vérifiez que vous n’y êtes pas allergiques comme préconisé sur les notices d’utilisation.
  • des gaz de cotons ou des collants en nylons déchirées si vous voulez faire une jarre avec ensuite une ou deux cuillères à soupe à diluer dans votre bain

Pour 15 sachets dans un bol mélanger 75 g de flocons d’avoines et 100 g de poudre d’amande et 25 gouttes d’huile essentielle.

Ensuite, placer l’équivalent d’une cuillère et demi à soupe au centre de votre gaz et fermeDSC00364DSC00365

Voilà c’est prêt, je n’ai pas eu le temps mais pour terminer, vous pouvez réaliser de jolis étiquettes autocollantes.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s