mes coups de coeur &1

Une nouvelle rubrique ici. L’idée vient des articles « favoris et découvertes »  que l’on trouve un peu sur tout les blogs. Bien souvent, il s’agit de produits mais  bon ici il y aura de tout et personnellement je vais essayer de m’en contenter de 5.

Sur la blogosphère, ce fut difficile mais je vais en garder deux

1/  Le plus récemment découvert:

Le blog des Nympheas - Un blog plein d'imagination

Il s’agit d’un couple d’amoureux, bon déjà la fan de comédie romantique que je suis tombe dans le panneau et j’adore leurs univers poétique doux et romantique. Voilà c’est fait, j’ai envie de pique nique et de repas sur la terrasse dans les ambiance qu’il décline dans les mariages ou évènements qu’ils organisent.Ma rubrique préférée sur leur blog est très certainement les sept pétales du nénuphar.

2/ Ensuite, voilà un moment que je suis Et dieu créa. Au début je suivais surtout son compte instagram, elle a une façon de sublimer ses enfants à travers ses photographies qui rendraient toutes les mamans jalouses. J’entends par là que j’aimerais bien faire des photos de ma famille aussi belles. Je vous rassure, je n’ai absolument pas l’intention de troquer mes jujux et leur papa contre qui que ce soit d’autres.  Depuis quelques temps, elle a une rubrique qui s’appelle Chère Elisa dans laquelle elle répond à une lectrice et la réponse du 4 Mars était d’une tristesse et dans le même temps d’un espoir fantastique. Cet article m’a beaucoup ému.

11903766_10207102200930609_2795151100211581704_n

3/ La série House of cards

Afficher l'image d'origine

Le cynisme et l’ambition démesurée du couple Underwood nous a tenu en haleine tous le mois. On a emprunté les premières saisons à la médiathèque et la dernière est actuellement sur netflix.

4/ Ensuite, grâce à ce petit bouquin de tournicote…à cloche pied soit Sandrine Deveze que j’ai acheté à l’aiguille en fête en Février, j’ai repris mon crochet et j’ai eu envie de me relancer dans la confection des amigurumis.

DSC00352

C’est pratiquement fini et promis je vous montre le résultat des deux premiers.

5/ Enfin en dernier, deux thés un peu spéciaux: C’est ma belle mère qui avait fait cette découverte dans un Sud Ouest ou le Mag de Sud ouest, je ne me souviens plus et qui a attendu les vacances et notre séjour chez elle pour qu’on les goutte ensemble et je l’en remercie. La maison Deuza à saint jean de Luz qui est une vieille institution pour les amateurs de café surtout et de thé a sorti « une collection rare « .

Il s’agit d’une collection de thé qui est né des assemblages réalisés par Marion Costero qui un nez de parfumerie au Brésil originaire du pays basque et Peio Elgorriaga le gérante de la boutique. Pour tout vous dire, on a pas réussi à se décider, donc on a pris les deux déjà sortis: le thé de L’infante et les amants de St jean.

DSC00130

Désolé les boîtes ont un peu souffert dans le voyage, ce qui explique qu’elles sont cornées sur la photo. Pour en revenir au gout, j’ai une préférence pour le thé de l’Infante sans doute pour sa touche de violette et de vanille qui pour moi lui donne un gout tout rond en bouche. Quant aux amants de st jean, je pense qu’il peut ravir les amateurs de fruits rouges parce que là aussi les fruits rouges sont sublimés par les autres parfums et moi qui ne suis pas une grande fan des thés de ce type, je bois celui-ci sans difficulté.

Bon lundi férié et si tout va bien demain ou mercredi, je devrais rendre ma copie pour le projet Diy. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s