Initier ses enfants aux activités manuelles

Bonjour,

le mercredi c’est bien connu c’est le jour des enfants et que fait-on  avec les jujux des « petites activités » comme elles aiment bien le dire. Bon aujourd’hui pas trop, une grippée et l’autre en profite pour se faire un grand chelem dessin animé. Mais sinon on fait des activités et pour ça l’un des mes meilleurs alliés quand je n’ai pas envie de nettoyer la toile cirée et le plan de travail et de les débarbouiller de la tête aux pieds c’est les kits créatifs de la marque Djeco.

Personnellement j’adore tout ce que propose cette marque pour enfants (sens de la mesure bien sur). Déjà c’est beau, le choix des illustrations, les thèmes et tout et tout. Ensuite et avec des enfants c’est important, les boites cartonnées sont solides et enfin les notices explicatives sont super claires et compréhensibles y compris par des enfants non lecteurs. Que demande le peuple? Rien de plus ma foi. La marque propose des kits créatifs mais aussi des jeux de société et de la déco. Chez nous, on a surtout investi dans les kits créatifs, on a quelques jeux de société notamment les petits jeux à moins de 10 euros qui sont super pratiques pour les emmener et les utiliser en salle d’attente ou chez des amis et à offrir aux anniversaires. Je pense que j’ai équipé toutes leurs copines et copains avec ça.

DSC00246DSC00247

Leurs produits de décoration sont absolument merveilleux. Nous avons des mobiles mais tout est beau. Je trouve leurs univers très poétique et enchanteresse.

Veilleuse boule de neige faon Gaspard Djeco
veilleuse boule de neige 39.99E
Stickers en 3D 14.99E
étagère murale château de princesse 39.99E

Enfin leurs kits créatifs sont très bien faits.D’abord l’âge correspond parfaitement à ce que l’enfant est capable de réaliser. Je pense aux cartes à gratter que j’avais acheter il y a un peu plus d’un an maintenant, qui est indiqué à partir de 7 ans. Je m’étais dit que pour les filles ça passerait et non, elles n’ont pas su gratter au bon endroit pour faire ressortir les effets qui mettaient en valeur le dessin.  Ensuite, il existe deux types de kits, je vais dire un pour les moments en autonomie et rapide à faire qui se présentent dans des enveloppes cartonnées souvent à moins de 10 euros comme les coloriages velours ou surprise.

Le deuxième type de kit nécessite un peu d’accompagnement de la part des parents et du temps. Nous avons testé comme ça la construction de mobile et la mosaïque. Tout est fourni dans le kit.

DSC00235

Il y a un petit livret avec une notice écrite et illustrée,   les enfants n’ont plus qu’à suivre. Personnellement je trouve ça très intéressant parce qu’ils ont quand même l’impression de faire un truc joli tout seul et sans aide des parents. En revanche, Je suis d’accord on ne développe pas leur esprit artistique et créatif puisque tout est guidé.

En tout cas les filles aiment beaucoup et les rendus sont jolis donc ré exploitables pour des petits cadeaux ou des décos de chambre faites maison.

Bon mercredi créatif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s