portrait de créateur&1: Odile Bailloeul

Bonjour à tous

en ce dimanche, je viens vous parler d’une créatrice pour laquelle j’ai toujours eu des coups de cœur de folie et ça depuis maintenant 4-5 ans. C’est le joli mot pour dire que je peux lâcher un fric fou pour ces créations. C’est l’occasion aussi de partager avec vous un peu plus mon univers et ma passion pour le fait main et le plus souvent en tissu. Si cette rubrique vous plaît n’hésitez pas à me le dire, j’ai déjà la créatrice du mois d’Avril en tête.

D’abord Odile Bailloeul c’est un personnage, un petit bout de femme aux cheveux rouges, elle ressemble à une fée qui fait du bien à la population avec ses créations colorées et ses créatures attachantes et rayonnantes.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Pour suivre ces créations c’est sur son blog et vous procurez ces kits et tissus c’est par là dans sa boutique en ligne ou sur les nombreux salons dans lesquels elle se rend et où elle est toujours très disponible.

Sa Marque « Odile Bailloeul créations » existe depuis 2011. En ce qui me conserne, ce que j’aime chez Odile Bailloeul c’est son univers poétique et en même temps hyper coloré.  Ses créatures aux longs membres et aux tailles embopointes paraissent sympathiques, bonnes vivantes rassurantes et bienveillantes, bref des créatures imaginaires parfaites.

Ses tissus sont à tomber, là aussi c’est tout à fait personnel mais pour moi c’est inspiré des tissus traditionnels slaves, russes, il y a un peu de bohème, de roulotte et de chevaux de l’Europe de l’Est dans ses créations et là aussi ça me transporte, ça me fait voyager et un peu rêver.

Pour les kits, je n’ai jamais eu de problème pour les réaliser, c’est toujours bien expliqué. Si vous achetez tout ça sur un salon, elle veille à ce que vous ayez tout le matériel nécessaire pour bien le faire et n’hésites pas à prendre quelques minutes pour vous faire une petite démonstrations si nécessaire. Ils sont faciles à réaliser vu que souvent il s’agit de tissus imprimés à assembler et à rembourrer.

Allez je vous montre mes petits craquages:

D’abord il y a maintenant au moins quatre ans, je pense que c’était pour le Noël 2011 ou 2012, j’avais investi dans les chats, celui de Noël. Celui -ci n’a pas été personnalisé avec des perles ou rebrodé. Je me souviens être allée au plus simple parce que je l’avais dans le calendrier de l’avent des jujux.

DSC00234

DSC00093

Et voilà les coussins de repos des jujux quand elles vont chez leurs grands  parents, ils ont été rebrodés et derrière le tissus est un minkee vert pour le chat vert et violet pour le chat bleu glacé. Dans la collection actuelle, elle a la famille Journuy, un peu rétro que j’adore, non je n’ai pas encore craqué.

Les derniers achats que j’ai fait et là c’est réalisé, c’est le sac que je vous ai présenté dimanche dernier. Avec un peu plus de détails ça donne ça:

j’ai rebrodé avec quelques perles et paillettes certains éléments. Ce sac a été réalisé avec les kits coussins carré « enchanté »

Enfin le dernier achat chez Odile Bailloeul que je n’ai pas encore réalisé mais je compte m’y mettre pour les 6 ans de mes filles (c’est à dire pour dans deux mois exactement), ce sont les souris blanches à habiller.

Je me suis munie du premier numéro du magazine Tip Top afin de réaliser leurs vêtements et quelques décors de leur vie. J’adore ce délire,oui vous le savez déjà et sinon vous découvrirez j’aime bien créer des mondes imaginaires parallèles: les gnomes dans les racines des arbres, les fées dans les jardin, les souris d’Odile Bailloeul. J’aime à penser que parfois ils sont habités par des créatures que l’on ne voit pas et qui nous font du bien. Non je n’ai rien fumé ce matin. Tout va bien, allez dernière photo et bon dimanche

DSC00097DSC00098

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s