Mes nouvelles lectures

Bonjour à tous, encore un dimanche de vent, de froid et de bourrasque, bref l’occasion idéal de se plonger dans la lecture mais une fois n’est pas coutume, on parle magazines.

Je ne sais plus si je l’ai déjà dit ici, mais je lis mes romans le matin quand la maison n’est pas encore réveillée entre 6.30 et 7.15 après on court. Le soir, je suis souvent fatiguée (comme tout le monde en même temps) et passée deux pages je m’endors, du coup j’opte pour les magazines le soir. J’ai toujours lu deux magazines féminins: marie claire idées pour les petits ou grands projets à faire de ses propres mains mais maintenant je les suis plus sur internet. J’essaie de faire du tri et des jeter mes magazines, j’en ai qui date de 1995 quand même. Marie Kondo n’a pas encore œuvré chez moi. Le deuxième c’est ELLE pour son côté hebdomadaire, les pages actu, ciné, culture, mais aussi tout le futile. la page style me fait toujours bien rire: il faut juste 3000 balles pour le look de la semaine entre les pompes, le sac et le manteau, bien sur on n’est pas nue sous le manteau hein!!. Mais il y a tout de même quelques articles sur lesquels j’aime bien approfondir un peu ma documentation.

Mais depuis quelques mois, j’ai diversifié mes magazines au pied du lit. J’ai décidé de vous en parler un peu.

DSC00218

Je commence par mon préféré: flow, il sort en France depuis un an à peu près si ma mémoire est bonne et il est bimestriel. Il commence à être connu et beaucoup lu. Comme tout le monde, je pense que c’est un magazine qui fait du bien, qui est réconfortant, qui se donne pour mission de diffuser des idées positives et bienveillantes. D’abord les choix graphiques et d’illustrations sont parfaits. La couverture de celui de Noël était magnifique par exemple. Ensuite les petits cadeaux sont aussi très sympas, parfaitement inutiles, futiles mais ils sont mignons, on a envie de les garder. Dans celui de Noël, il y avait un éphéméride avec des jolies citations pour positiver et vivre à la carpe diem…

DSC00219

DSC00220

Il y a des catégories d’articles que j’aime beaucoup retrouver comme les rencontres avec, les livres préférés d’un libraire et  leurs idées créatives vont plus loin que le simple DIY ou tutoriel présent dans de nombreux magazines. La première fois que je l’ai acheté c’était pour la présentation des projets 365 que j’avais mené avec les jujux l’an dernier, avec la photographie journalière du doudou et que je continue d’ailleurs personnellement avec un petit dessin quotidien sur l’humeur de ma journée. Enfin ce mois-ci je mets une mention spéciale à l’article sur la beauté du désordre. Les ayatollah de la maison nickel chrome ont flanché.

DSC00221DSC00222

 

Le deuxième magazine que j’aime beaucoup est As you like. c’est un magazine qui se veut le relais de la blogosphère. Je l’achète tous les mois finalement.  Il présente par catégorie, des blogueurs: modes, décos, cuisine, beauté et diy bien sur. Je l’aime bien pour découvrir de nouveaux blogs ou redécouvrir des blogueuses, après il n’apporte pas plus que ça. Comme dirait ma moitié ça s’est vraiment pour quand on tombe de sommeil parce qu’effectivement il y a plus d’images que de textes mais justement le but est vraiment ensuite d’aller plus loin, d’allumer l’ordi, brancher la connexion internet et aller voir de plus près sur la toile.

DSC00223DSC00224DSC00226DSC00225

Les deux derniers sont des essais et à moins d’avoir un vrai coup de cœur en feuilletant le magazine, je pense que je ne les achèterai pas régulièrement. Il s’agit d’abord de Simple things . J’ai le numéro 11 sur le mode slow life et cocooning. Les photographies sont très belles mais après je n’ai pas accroché plus que ça.

Enfin le dernier est sorti pour la première fois en France ce mois-ci et là c’est pour moi une grande déception, il s’agit de Mollie Makes. Premier mauvais point, en général dans un magazine, je lis tous les articles, quelque soit le sujet, et là j’avoue que j’ai  lu en diagonale et en sautant des pages. Pour moi il n’ y a  pas de valeur ajoutée comparée à des tutoriels que l’on peut trouver sur internet. L’article le plus important porte sur le tissage et franchement même si c’est à la mode je n’adhère pas du tout. je trouve ça moche. Le seul point positif: les pages illustrations, fond d’écran dont je me servirais sans doute pour prendre des photos en gros plan parce  que je les trouve jolies. A voir pour les prochains numéros.

Bonne fin de week end et bonnes lectures, si vous avez d’autres lectures à partager n’hésitez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s