Projet DIY&1: Invite the nature: un jardin de fée sous la tempête.

Bonjour, avec un DIY peu courant ici avec les mains dans la terre s’il vous plaît, enfin pas trop non plus. le nez dans la bourrasque et les photos dans le froid. J’ai répondu au projet diy du mois qui était Invite the nature

Projet DIY -

J’ai un peu triché parce que la nature est rentrée au sens propre du terme dans ma maison mais aussi dans ma vie, c’est à dire que j’ai mis les mains dans la terre pour l’une des premières fois de ma vie. Oui j’ai bien quelques plantes aromatiques qui poussent et s’arrosent seules les jours de pluie mais tout le reste la cata!! Et ma fois, j’ai bien aimé et même que d’ici quelques jours il y aura un deuxième diy qui conviendra mieux aux petits appartements sans jardin et sans terrasse.

Ce projet a été pour mois l’occasion de faire un jardin de fée. Cela faisait un moment que j’étais tentée par ces petits jardins miniatures qui sont légion sur Pinterest.

Voilà mes sources d’inspirations

Miniature gardens:

Le mien est pour le moment très simple ou basique on va dire. D’abord parce que je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué que je n’aurais pas terminé et ensuite parce que les jujux avaient trop envie de participer donc il fallait que les petites choses handmade soient faciles à réaliser pour des petites mains de 5 ans et demi.

Pour les plantes j’ai pris 3 vivaces que je suis allée chercher chez mon voisin, non je ne les ai pas volé mais mon voisin est un grossiste pépiniériste mais vous pouvez en trouver dans toutes les jardineries.

les vivaces

Première étape il faut les planter dans votre pot en suivant la notice fournie avec vos plantes. Il faut penser à les positionner en pensant à l’agencement de vos éléments non végétaux qui vont agrémenter le jardin de fée.

Deuxième étape: Décorer la ou les maisons de fées. Pour ça il faut

-des petites maisons en bois brut ou des nichoirs trouvés chez Truffaut. Mais on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs.

DSC00086

Pour les décorer, j’utilise de la peinture acrylique liquitex basic. Les tubes ne sont pas excessifs et il suffit d’acheter les couleurs primaires et un vert phtalocyanine et tous les mélanges sont permis.

HARVESTING SINCE 1892

Voilà nos maisons de fée une fois peintes. Il faut trois couches pour que les fonds soient bien opaques. Encore que les bois de ces nichoirs ne buvaient pas trop la peinture.

-Je vous conseille de commencer par une couche de blanc que vous poncez bien avec un papier à poncer un ou zéro.

-Ensuite vous passez deux couches pour chaque couleur (façades et toits) une heure d’attente entre chaque couche suffit.

-Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter quelques petites fleurs.

-dernière étape il faut les vernis avant de les mettre dans votre jardin de fée avec du vernis extérieur si vous souhaitez mettre votre jardin sur une terrasse.

et voilà le résultat.

DSC00100

J’ai ajouté pour faire le jardin des éclats d’ardoise ramenés de nos vacances dans les Pyrénées mais je trouve que ça ne ressort pas trop du coup à l’occasion j’y mettrai plutôt du sable blanc doré trouvé à la plage cet été ou des petits galets quand les tempêtes s’arrêteront et qu’on pourra se rapprocher d’un bord de mer!!

DSC00101

DSC00102

Voilà pour ce premier projet DIY, personnellement j’y ai pris beaucoup de plaisir et j’espère que celui-ci en inspira quelques uns. Pour voir les propositions des autres c’est sur la page facebook du projet DIY.

A bientôt pour d’autres projets et pour un autre diy nature très vite.

 

Publicités

Une réflexion sur “Projet DIY&1: Invite the nature: un jardin de fée sous la tempête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s