Un petit instant sur instagram&1: Des jolies fleurs.

Je commence un nouveau type d’articles dans la rubrique les belles découvertes. Selon mes envies, mes perditions, mes disponibilités aussi, je partagerai avec vous mes trouvailles, des articles qui m’ont plu, des vidéos aussi trouvés par ci par là sur internet.

Pour ce premier post on ira se promener sur instagram et plus particulièrement sur des comptes d’illustrateurs et de fleuristes.

D’abord pour moi,instagram c’est tout récent, genre 6 mois que j’ai un compte dont je me sers que pour jouer à des concours d’enseignes, de bloggueurs ou de créateurs que j’aime bien. Quand je maîtriserai un peu mieux, il y aura sans doute un lien entre ce blog et mon compte instagram mais pour le moment c’est trop la cata pour envisager quoique ce soit. Oui parce que Instagram c’est un peu le monde de la perfection: des intérieurs nickel sans bazar, avec une déco top tendance, des enfants photogéniques qui n’ont jamais la morve au nez et qui ne se mettent pas à bailler, faire une grimace ou encore loucher quand on les prend en photos. Même chose pour les paysages, il n’ y a pas de voitures, pas de poubelles dans le champ. Chose que je ne sais pas faire du tout.

Enfin, tout ça ne m’a pas empêché de découvrir de belles et talentueuses personnes. Ces derniers temps, j’aime me promener d’abord chez des fleuristes. C’est sans doute le temps morose et les bourrasques qui me donne envie de regarder de belles compositions florales et surtout j’en ai jamais à la maison parce que je suis toujours déçue par le côté éphémère de la composition florale même si c’est ce qui fait son charme. J’arrête mon bla bla. C’est partie.

Voici le premier lieu de perdition: @arieldearieflowers

into the wild

Il s’agit d’une fleuriste américaine qui travaille pour des mariages mais aussi pour des grandes marques comme Dior ou Bulgari, ou encore des magazines. J’aime les fleurs utilisées, elles me font penser à celles que l’on trouve dans les jardins de grand mère, généreuse avec des couleurs un peu fanées au sens noble du terme. Je trouve ces compositions réconfortantes car elles font un peu désuètes et elles sont aussi très généreuses.

Le deuxième c’est @theflowersbx. Bon là on est plus dans des fleurs en gros, en direct des marchés au fleurs de Hollande On a envie d’y plonger le nez dedans et c’est tout. Dommage qu’il n’y ait pas de fonction activer l’odorat sur les smartphones.

montage flowersbx

Le troisième c’est une  fleuriste mexicaine: @lamusadelasflores. Là je suis tombée dessus un peu par hasard et c’est le genre de composition que j’aurais aimé pour mon mariage, même si les miennes me convenaient parfaitement. Là aussi j’aime la générosité des compositions et l’harmonie des couleurs qui se décline dans des camaïeu de rose de blanc  ou d’oranger.

musadelasflores

voilà pour ces premières découvertes et vous avez vous des comptes préférés? Lesquels j’ai bien envie de faire de nouvelles découvertes.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Un petit instant sur instagram&1: Des jolies fleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s