coupe du monde de rugby: c’est parti!! &1 les séries

Comment mais elle est folle de rugby, ah bon je ne l’aurais jamais cru, une fille qui brode, tricote et coud, qui aime le pomponnage et tout ça, elle va se peinturlurer les joues en bleu, blanc rouge, coq sur la poitrine??

Non absolument pas, mais je profite de ce moment pour occuper le bureau et monopoliser l’ordinateur.  Pendant un mois et demi tous les  4 ans, c’est pour moi le moment de prendre le temps de visionner mes séries préférées en retard, des films empruntés à la bibliothèque et de visiter la blogosphère. J’ai donc décidé de partager avec vous ma petite sélection spéciale coupe du monde de rugby 2015. ce soir c’est les séries.

Honneur au pays d’accueil la grande Bretagne

On se repasse les saisons précédentes de Downton Abbey en attendant le lancement de la saison 6 dimanche en Angleterre. Pas la peine de faire un discours. On suit les intrigues d’une famille de lord anglais et de ses domestiques au début du XXè siècle. Bon c’est très personnel mais j’adore les costumes d’époque, ces femmes qui mine de rien s’émancipent peu, la langueur de la campagne anglaise, rien de tel pour une douce entrée dans l’automne.

J’ai bien l’intention de me lancer dans le visionnage de House of cards. J’ai vu les premiers épisodes de la saison 1 et je me suis arrêtée faute de temps et de départ en vacances. mais cette incursion au cœur de la politique américaine m’attire beaucoup, donc je vais essayer de relancer tout ça.

J’ai bien envie de me lancer tenter par An african city.

Il s’agit d’une web série qui suit cinq trentenaires ghanéennes qui après avoir fait leurs études en Angleterre ou aux Etats Unis reviennent dans leur pays natal: ce sont des africaines mondialisés comme on dit: une autre vision de l’Afrique loin d’Ebola ou de Boko Haram à voir donc…

Voilà pour ma sélection

Je conseille aussi

-l’intégrale de Mad men, quel esthétisme, quel fidélité aussi aux bouleversement des années 60 et toujours la présence des femmes objets, enfants, de pouvoir.

Borgen, la vie d’une femme politique danoise qui devient premier ministre.

Vous l’aurez compris. Mettez moi des femmes, des histoires de pouvoir et un peu de glamour et vous me scotcherez devant une série.

Et vous quelles sont vos séries préférées?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s