pour cette rentrée tu seras organisée #1!!

Alors la rentrée c’est souvent la deuxième occasion de l’année, de prendre des bonnes résolutions. Oui mais lesquelles?

En ce qui me concerne c’est l’organisation et plus particulièrement la conciliation des emplois du temps perso et pro de toute la famille.

Pour m’aider à être plus organisée, je suis aller fouiner sur internet et plus particulièrement sur pinterest et là encore une fois une mine c’est ouverte devant moi.

J’ai d’abord créer un tableau s’organiser et là j’ai mis tout un tas d’idées pèle-même.

J’ai plus particulièrement sélectionné les idées de zygomatics et surtout son semainier qui me satisfait tout à fait. Voilà deux semaines que je l’utilise et je me suis fait 4 catégories: maison, job, loisirs créatifs/blogs et autres.

Plannings pastel à télécharger pour planifier votre journée ou votre semaine:

Elle utilise aussi un daily planer mais il me satisfait moins et je suis toujours à la recherche d’un qui me correspondent, je penche un peu pour celui-ci  trouvé sur etsy

Planner:

Dans les autres outils papier que j’utilise là depuis plus d’un an, c’était ma bonne résolution 2014 tenue (hourrah au moins une et on ne peut plus s’en passer, il y a le semainier des menus. Chez les américaines, il y a des folles de l’organisation des menus. Là aussi on a opté pour un semainier que j’ai fabriqué moi avec une liste de courses par catégories dessus inspiré de ce document. (clic clic sur la photo pour avoir le lien)

A imprimer : les menus et les courses de la semaine - Lait Fraise Mag:

Pour les menus, joyeux bordel au fond du jardin qui a fait une liste de plats possibles par saison: là j’admire, respect, je me mets à genoux devant cette maman hyper organisée: pour moi on est loin d’en être là, étalage des livres de recettes, pinterest et une liste approximative des fruits et légumes de saisons et en avant avec parfois des recettes hasardeuses!!.

dernière domaine dans lequel j’avais envie que ce soit un peu plus cadré dans ma réflexion et mon organisation: ce blog. Et bien là j’ai trouvé vie de miettes  qui a créé un kit de la super blogueuse.

.:

Enfin je me suis demandée quel était le support idéal pour tous ces joiles papiers: la moitié aussi parce que là, il  sont en vracs sur le bureau ou dans la cuisine ou sur le comptoir et je ne sais pas si ça va lui plaire longtemps et les jujux trouve ces petits papiers supers pour jouer à la maitresse.

J’ai trouvé mes réponses encore une fois sur pinterest. Il y aura j’adore le nom pompeux du truc, super mum à l’américaine!!: un family command center. ça en jette n’est ce pas!! home made évidemment!

Organization Board Family Command Center tutorial on www.girllovesglam.com:

20 Fabulous Command Centers:

Pour moi il y aura un filofax home made pour le moment, vu que ça coute un bras et que ça m’amuse de fabriquer tout ça et pour 2016, on verra pour des achats. Le principe c’est un agenda classeur, il existe plusieurs tailles et j’ai opté pour le A5 et ensuite on y met les rubriques que l’on veut. C’est un agenda personnalisable à souhait:

a photoless Create 365™ Happy Planner™ weekly spread by mambi Design Team member Stephanie Buice | me & my BIG ideas:

 Kikki k <3:

Là je pense , j’investirai sur Etsy et voici donc ma sélection une rentrée organisée.

planner

planner2

Je vous souhaite un bon week end. Je vous tiens au courant des mes avancées pour mes deux objets en cours de fabrication et on pourra même faire un bilan de toute cette organisation!! Je suis parée c’est sure!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s