Le Jura avec les jujux#4: A la découverte de la nature

Avant dernier article sur notre séjour dans le Jura, c’est un lieu incroyable pour les amoureux de randonnée, d’activités d’extérieurs: escalade, via ferrata, canoe,… Bon pour tout vous dire là on n’a pas trop exploré les possibilités du département, nous avons fait deux ballades hyper fréquentées. Nous qui sommes habitués aux sentiers de randonnées des Pyrénées où il y a bien moins de monde, ça nous a fait du changement comme on dit. Nous avons fait les pertes de l’Ain. C’est une ballade facile de 5km aller retour mais avec de très beau point de vue.

je vous propose une autre galerie de paysage avec le lac de Vouglans et les cascades du Hérisson.

Je vous présente deux trucs qui m’auraient bien tenté en terme de marche à pied dans le Jura:

-Sachez que le Jura s’est emparé du géocaching pour faire découvrir ses sentiers de randonnées, vous pouvez en vous rendant dans les offices du tourisme concernés, récupérer les itinéraires et les coordonnées GPS des caches ou tout simplement en utilisant l’application géocaching sur votre smartphone, sachez tout de même que pour la plupart elles ne sont accessibles qu’avec la version payante de l’application.

Il s’agit de la grande traversée du Jura qui m’intéresse dans le cadre de mes envies de randonnée sur plusieurs jours au même titre que le Gr 10, par exemple mais pourquoi pas en faire qu’une partie sur un ou deux jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s