Le Jura avec les jujux #3: le musée du jouet

Alors là c’était un peu le but de notre voyage découvrir les ateliers du père noël, oui on les fait rêver comme on peut. Nous avons donc fait une halte au musée du jouet, incontournable si vous allez dans le Jura avec des enfants. D’abord cet espace a le mérite d’être conçu pour les enfants jusque dans les sanitaires: aires de jeux intérieures et extérieures, visites adaptées à leur âge, ateliers durant toutes les vacances,…

Les filles ont adoré. je leur avais réservé une visite atelier en lien avec l’exposition temporaire: A chacun son héros. Elles ont visité l’expo puis ensuite, elles ont eu un atelier théâtre sur ce thème. DSC05541A la fin, nous avons eu une petite représentation de ces nouveaux super héros. je vous donne une photo floue parce que je n’ai pas de photo des jujux seules.

Et les adultes dans tout ça, et bien lentement mais surement, nous faisons un retour en enfance, les objets défilent devant vous et petit à petit tout vous revient,…votre premier happy meal au Mc Do, les après midi Club dorothée, les coureurs du tour de France de papa dans la vitrine de sa chambre d’adolescent, l’ouverture de votre poste smoby à Noël chez mamie, les jeux de société en famille, aux anniversaires des copines,…

Que c’est agréable de renouer avec ces souvenirs  que l’on croyait perdus au fin fond de notre mémoire à travers tous ces objets derrière les vitrines!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s