les longs voyages en voiture

Salut, je reviens ici pour vous donner nos outils pour supporter les longs voyages. Bien entendu, vous êtes partis tôt, vous avez espéré que toute cette marmaille finisse leur nuit ou fasse la sieste mais il n’en est rien, ils sont surexcités par cette semaine de vacances dont on parle depuis des semaines. Ils sont bel et bien décidés à l’arrière à n’en pas louper une miette.

En ce qui nous concerne, cette année, on n’a pas fait les choses à moitié, on a fait 2000 km en trois semaines et ça; c’est fierté de super maman pas un seul visionnage de la reine des neiges pendant le trajet,…mais beaucoup beaucoup de bruit.

Pour occuper vos bambins, vous avez bien entendu les traditionnels coloriages, cahier de jeux.

collage_20150808162720731

J’ai aussi trouvé sur pinterest des activités et des jeux portables à fabriquer soi même, ce que les mamans américaines appellent les busy bag. Là ce qui est super, c’est que ça occupe vos loulous une après midi avant de partir puis pendant le voyage. Les bonnes idées sont ici en anglais ou sur les trucs de Maëliane.

Pixlr_20150808161850053

En ce qui nous concerne, nous avons créer les enveloppes pour le busy bag du chateau de poche, du tamgran et du dessine moi un visage.

Enfin la librairie interactive propose plusieurs jeux de poches

Ensuite cette année, nous avons investi dans un cd de jeu dans la collection des Incollables.

C’est ma maman qui nous avait dégotté ça chez Cultura mais il est aussi en vente chez Natures et découvertes ou à la Fnac pour la somme de 8.99 euros. Il dure deux heures. Il y a des jeux de rapidité, des comptines à chanter en famille, des concours d’imitations de bruit d’animaux. C’est plutôt bien fait, et c’est plutôt amusant.

Enfin, on ne se fait pas d’illusion, nous avons aussi investi dans deux trois applications que les jujux adorent.

Dans les contes numériques, nous avons télécharger Pierrot pierrette. Pierrot doit aller chercher des cœurs de lune pour pierrette qui est bien triste.. L’histoire se conte en cliquant sur les pages et l’enfant peut déclencher des animations en passant le doigt dessus.

Nous avons aussi investi dans les aventures de Pango.

Il s’agit d’un livre interactif dans lequel il y a cinq histoire de cet étrange chat Pango. L’enfant doit appliquer la consigne pour pouvoir avancer dans l’histoire. C’est plutôt amusant et accessible dès 3 ans.

Pour les applications de dessins et de jeux.

Nous avons Dessine moi un monstre. il s’agit d’une application qui propose des options aux enfants pour pouvoir faire le plus monstrueux des monstres et ensuite, vous pouvez enregistrer le monstre et pourquoi pas faire un carnet souvenir des plus beaux en imprimant les différentes images.

Enfin pour les petits jeux: Mémory, puzzle, coloriage numérique, nous avons Aldebert

Toutes ces applications sont disponibles sur Android et elles ont été conseillées par la souris grise qui est franchement ma référence en matière d’application.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s