Le vanity d’été

Coucou me revoilà après une longue absence. Je reprends mon activité bloguesque avec de la futilité.  Ok tout est futile ici mais ça plus particulièrement. Comme je l’avais fait pour cette hiver et ce printemps, je vous ouvre mon vanity de vacances. Je vous présente mes indispensables pour les vacances en deux catégories les soins et le maquillage.

Vanity.jpg

-Mon déodorant soapwalla que l’on peut trouver chez bazar bio ou oh my cream. A mon sens le plus efficace que je connaisse, il est parfait, il neutralise les mauvaises odeurs sans en dégager. Il a juste une légère note mentholé à l’application mais qui ne reste pas. D’après certaines de mes lectures chez d’autres blogueuses il peut provoquer des irritations mais ce n’est pas mon cas.

-Mon masque apaisant et hydratant de chez Avène déjà présenté dans mon vanity d’hiver. Je ne le présente plus

-la crème solaire familiale Anthélios de la Roche posay indice 50. Bien sur il a des filtres chimiques donc adepte du total bio et naturel, passez votre chemin, mais il est aussi d’une efficacité remarquable. C’est bien simple, je l’utilise depuis désormais plus de 8 ans et je n’ai jamais attrapé un coup de soleil sauf erreur d’application ou oubli. L’avantage c’est le fait qu’il est aussi bien adapté à la peau des enfants.

-l’après soleil Anthélios de la Roche posay qui me sert de crème hydratante après la douche. Il a une texture crème gel qui a un effet rafraichissant très agréable et son pouvoir hydratant est plutôt bon. Il fait donc parfaitement son job et là aussi toute la famille s’en sert.

et voilà on est paré.

En ce qui concerne le maquillage, là aussi il a fallu faire un choix et j’ai opté pour cinq produits. Ok j’ai un ou deux jumbo à lèvres de plus et un fard à paupières mono sable de chez kiko mais on pourrait se contenter de ça.

Makeupete.jpg

  • La cc crème d’erborian déjà présentée dans mes derniers produits terminés. Elle passe le test de la chaleur caniculaire plutôt bien aussi, donc un bon point supplémentaire
  • un mascara noir, le mien est le volume noir de so bio étic acheté chez mondebio. Il me convient parfaitement en terme de couleur, d’intensité, il faut attendre qu’il sèche bien avant de faire quoi que soit afin qui ne coule pas au moment de la pause et ensuite sa tenue est correcte pour le reste de la journée.
  • Une palette too faced « glamour to go » avec 6 ombres à paupières nude. on observe deux types de ton: des tons chauds avec un cuivré, un brun matte et un sable matte et un or gris et des tons plus froids avec un rose, un violet, un gris et un noir anthracite. Ce qui sous entend que tout est permis. Dans le fond du boitier, on trouve un bronzer légèrement irisé, un blush pêche et un gloss (en revanche, il est très peu agréable à porter ce qui explique la présence de jumbo à lèvres dans mon vanity).

Elle ne se fait plus mais too faced à plusieurs palettes de ce type qui change à chaque saison, les packagings sont toujours très réussies et leurs petites tailles permettent d’emporter ses palettes absolument partout. La tenue du maquillage est très bonne.

-un crayon pastello brun de chez make up mineral. Le concept de ses crayons est intéressant parce qu’on peut l’utiliser en muqueuse interne et externe et même sur la paupière car il s’estompe très bien.

-enfin l’ensemble de pinceau de voyage de chez kiko composé d’un pinceau pour anti cernes, un pour le blush et les poudres, un pinceau à lèvres et deux pinceaux à yeux avec 4 embouts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s