les cadavres de ma salle de bain 1

Je commence un nouveau type d’article que j’aime bien lire en mode quiche, détente chez certaines blogueuses (ça existe aussi sur youtube, mais ça peut être long et ch….) et c’est le début des vacances donc je me dis que c’est l’idéal pour ce premier article estival. Il s’agit donc vous l’aurait peut être compris des produits cosmétiques terminés. Le principe est simple: on donne son avis et on dit si on rachète ou pas.

P1070537

Je commence par les produits de douche.

Le Gel douche nourrissant à l’extrait naturel d’amande: il s’agit d’un gel douche sans silicone et sans paraben. Il s’agit de gel douche et shampoing , les achats malins, que l’on trouve chez son pharmacien ou dans sa parapharmacie pour la modique somme d’1.79 euros. Les odeurs sont biens, pas trop écœurantes et ne restent pas sur la peau, parfait donc pour les douches du matin. En terme d’odeur, il y en a pour tous les gouts: du rafraichissant, du sucré, de  l’exotique. Il existe aussi une gamme shampoing et une gamme soin. Je rachète sans hésitation

Savon de Marseille pétales d’azur de pétale de lune. Il s’agit d’un savon de Marseille assez doux puisque je l’utilise sous la douche. Personnellement c’est ce que je préfère quand il fait très chaud comme ces derniers jours. IL s’agit d’un fabricant français avec des jolis packaging, la gamme est diversifiée et les prix sont tout doux. Il me semble que je l’ai eu dans un coffret cadeau, ou souvenir de vacances. Enfin la composition n’est pas irréprochable mais correcte. Je rachète pourquoi pas mais surtout j’ai bien envie d’essayer d’autres produits de la marque comme la gamme à la rose par exemple.

Gel douche bio seasons terre d’Afrique: 3.95 euros chez mondebio. Il est au beurre de karité. Il a le label écocert et est fabriquée en France. Jusque là tout va bien. Mais pour moi il ne tient pas ses promesses, ce n’est pas le premier que j’essaie et je n’aime pas. Il ne mousse pas bien, il n’hydrate pas bien. Celui-ci a une petite odeur quasi inexistante mais agréable mais j’en avais essayé qui ne me plaisait pas beaucoup comme le destination Caraïbes ou le traversée des Alpes.

Je ne rachète pas et on ne se laisse plus attendrir par le packaging.

P1070538

La super huile démaquillante de Sephora. 13.90, elle fait bien son job, elle est facile à enlever et ne laisse pas de film gras. L’odeur est agréable mais tenace. En revanche, elle est composée d’huiles minérales en premier et d »huiles végétales ensuite. Donc je pourrais racheter mais j’ai envie d’en essayer d’autres notamment dans une gamme bio.

Le baume idéal protecteur aux baies polaires de So bio étic. L’avantage de cette marque est qu’elle propose des produits bio à tout petits prix que l’on peut trouver en moyenne et grande surface. Il est pas mal mais sans plus. la pénétration du produit ne se fait qu’après un massage important. En revanche, il est hydratant et protecteur, je l’ai même utilisé pour les jujux. Je ne rachète pas parce qu’il ne se fait plus.

La brume d’eau apaisante à l’extrait de lotus de Sephora. Elle est à 3.95. Je la trouve très agréable pour le débarbouillage du matin, elle apaise effectivement les gratouilles et les picotements. Elle est sans paraben et sans alcool. J’ai particulièrement aimé son format mini qu’on peut glisser n’importe où. Je rachète sans hésitation.

P1070539

Enfin je termine avec les produits maquillage.

Natural concealer kiko: en teinte 01, al plus clair, elle est parfaite pour ma carnation l’hiver. C’était mon deuxième tube et autant j’en été satisfaite la première fois, autant là je suis déçue, le produit a séché assez vite et du coup l’application était difficile et le rendu un peu terne. Pour le moment je ne rachète pas. C’est ma première déception chez kiko.

La CC crème HD d’erborian. C’est mon produit chouchou, je viens d’entamer mon quatrième tube et je suis passée au grand format. ce produit est magique. Vous vous réveillez avec des cernes, des rougeurs voire même des spots, vous le passez au doigt c’est le mieux, (J’ai testé beauty blender et pinceau et ce n’est pas terrible) et voilà votre tête d’outre tombe est remplacée par une mine rafraichi illuminée (c’est la promesse du produit), radieuse. Bref bluffant. Le principe est étonnant et je ne préfère pas avoir comment ça marche, le produit est gris avec des pigments qui au contact de votre peau se fondent et floutent le teint. C’est vous en mieux. Enfin je termine l’éloge de ce produit, je ne sais pas appliquer de fond de teint et du coup pour les gourdes comme moi c’est un bon compromis entre rien et le masque orangé. Je rachète oui et c’est le seul produit pour lequel j’ai du stock au cas où tous les séphoras de France fermeraient pour vous dire.

Le dissolvant labell (intermaché). Je ne rachète pas parce qu’il file la nausée à mon homme pendant trois jours après l’avoir utilisé et pour les vernis un peu foncés, il faut en mettre des tonnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s