mon vanity de Printemps en mode layering

Je m’endors ou je freine, je ne sais pas mais ça fait un moment que je n’étais pas venue par ici;. Il faut dire qu’avec l’anniversaire des jujux, le monde à la maison et quelques surprises que je prépare, je n’ai pas eu le temps de venir blogguer: ça se dit? Je ne sais pas. Je reviens avec un long article peut être inintéressant mais moi j’aime lire ce  genre de post.

Comme je l’avais déjà fait sur mon ancien blog cet hiver, je vous présente mes produits favoris du moment. Il s’agit essentiellement de produits pour le visage parce que je suis passée au layering au vu de nombreux articles trouvés par ci par là.J’ai d’ailleurs investi dans le livre d’Elodie-Joy Joubert, en ce qui me concerne, il m’a paru intéressant pour l’utilisation des huiles végétales en fonction des types de peau et pour des DIY faciles à faire comme des glaçons de thé vert. En revanche, le ton de l’auteur m’ un peu agacé. on va dire que c’est un peu « nian nian ».

Bon, en ce qui me concerne, mon avis est mitigé. La peau est effectivement plus jolie, mais quand on passe six à sept couches ça se comprend non, en revanche, c’est un peu long  pour les soirs de flegme ou les matins pressés. Du coup les soirs de flegme il est souvent réduit à 4 étapes euh non trois voire deux étapes.

P1070199

Première étape l’huile démaquillante de Séphora: les blogs beauté que je suis, ne jurent que par l’huile démaquillante. Pour ma part il s’agit de mon premier flacon et du coup je n’avais pas envie d’y perdre un bras côté finance et comme tout le monde le dit, c’est ce qu’il y a de mieux: terminé les eaux micellaires et les restes de mascara qui font les yeux de panda. Celle-ci est sans paraben, après la compo n’est pas tip top, l’odeur est agréable et le rendu pas trop gras. Je le rince avec mes lingettes lavables home made que j’avais fait pour mes filles quand elles étaient bébés. Je vais d’ailleurs m’en refaire, une fois que j’aurais trouvé ma microfibre de bambou.

Deuxième étape: le double nettoyage avec la mousse nettoyante de Ren à la rose que j’ai acheté sur bazar bio. IL s’agit d’une marque qui s’appuie sur des compositions naturels et ou bios. Ce nettoyant visage est super doux, je l’utilise soit avec un gant en bambou toujours cousu par mes mimines ou avec une éponge konjac. En ce printemps, j’apprécie beaucoup l’odeur de la rose, genre fraichement cueillie du jardin. C’est très délicat et absolument pas entêtant. Il laisse la peau fraiche mais un peu crissée. (là aussi je ne suis pas sure que ça se dit).

Dans le layering, ceci s’appelle la phase nettoyage que l’on doit terminer avec une eau florale pour enlever le calcaire de l’eau et prépare votre peau au soin. Bon celle-ci je la zappe souvent, mais l’hydrolat que j’utilise est celui que je me suis composée et dont j’avais déjà parler ici.

Dans la partie soin, les soirs où je suis prête à passer un peu plus de temps devant mon miroir (miroir, miroir dis moi qui est la plus belle?? Bon bref). J’applique l’huile de beauté Argan d’évoluderm.  Bon pour tout vous dire, j’ai utilisé ce produit un peu par hasard. Ma soeur l’avait eu dans une de ces nombreuses box et je me suis dit que pour mon fameux layering, ce produit pouvait être pas mal. Et il est très bien.

La marque nous promet un anti vieillissement de la peau et un anti déssechement. Pour moi, le produit s’applique très bien, assouplit bien la peau et ne laisse pas un fini gras. En fait je l’adore, c’est une véritable découverte. Le seul hic, c’est que je n’en ai jamais vu dans le commerce. Le produit est sans paraben, sans conservateur avec 99.8% des produits d’origine naturelle.

Enfin, pour le contour des yeux, j’utilise celui du Dc Haushka qui était dans la birchbox green&chic  en collaboration avec Coline.   On aurait dit une hystérique, une addict de la conso quand elle est sortie, j’ai même essayé de l’acheter depuis le collège alors que le serveur est autant protégé que celui du pentagone. Bon en fait il en reste, je pense qu’on peut encore se la procurer maintenant. La marque nous promet de lisser le contour de l’œil et de nous protéger des agressions extérieures.  Il est difficile de dire si il est efficace ou pas: c’est la première fois que j’utilise un contour des yeux. (Je dois me résoudre à l’évidence je suis passée du côté obscur des vieilles qui ne veulent pas avoir l’air d’être vieille et qui du coup se tartine la g…). Ensuite, il fait parti des produits oubliés les soirs de flegmes et matin pressés. Dans tous les cas, j’adore l’odeur très fraiche du produit et l’application qui nécessite un petit massage pour que le produit pénètre bien qui me relaxe bien avant d’aller au lit.

Enfin, on termine par une crème hydratant pour moi toujours celle d’Uriage. Rien de nouveau donc de ce côté là.

Pour faire un bilan un peu plus objectif du layering. C’est long mais efficace et ensuite, j’aime bien quand même ce moment où l’on prend le temps pour soi. Ce qui est tout de même appréciable après des longues journées. En revanche, pour le matin, c’est beaucoup trop long pour mon timing serré.

Bonne semaine complète (snif, snif,…)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s