Au mois de Mars on a lu:

Je remercie mon amie la collectionneuse de papillon d’avoir mis en place le principe du casier surprise: tous les vendredi, nous partageons avec une troisième collègue un album jeunesse et un Dvd pour nos enfants ou nous. Cette idée est géniale: Quel bonheur, le vendredi matin d’ouvrir son casier et d’avoir presque comme un cadeau à l’intérieur. Bref, j’arrête de digresser et vous présente ce bel ouvrage que mes filles ont adoré. C’est l’histoire de Billy qui fait plein de cauchemar, il a plein de tracas dans sa tête et pour s’en débarrasser sa grand mère lui parle des poupées tracas qui portent vos soucis pour dormir apaisé et tranquille. Ce livre a beaucoup plus à ma Nine qui est une petite fille très anxieuse et qui se questionne déjà beaucoup sur le monde dans lequel elle vit.  Elle a même bien envie d’en fabriquer des poupées tracas alors, j’ai pris l’idée et je verrai comment le mettre en place.

L’amour qu’on porte, de Jo Hoestlandt et Carmen Segovia  chez Milan Jeunesse. C’est un livre magnifique qui m’a beaucoup plus touché que mes filles ingrates…Non j’exagère , disons que nous ne l’avons pas lu à la bonne heure.

C’est l’histoire d’une promenade qui pourrait avoir lieu le dimanche, celle qu’on fait inlassablement durant des années dans un lieu qui est cher à une famille. Tout peut changer sur ces chemins sauf ceux qui nous sont proches et l’amour qu’on leur porte.

C’est un album qui évoque l’amour filial, celui qu’on ressent pour ses enfants, son compagnon mais aussi pour ses parents; Cet amour ne s’explique là, il est là c’est tout. L’auteur évoque ces gestes que l’ont fait naturellement pour ses enfants, ceux- là qui montrent que cet amour est inconditionnel et éternel quoiqu’il arrive. Il aborde le lien qui nous unit à nos parents quand ils vieillissent, la bienveillance qui se développe envers eux et qui ressemble tellement à celui qu’ils avaient pour vous enfants et qui vient finalement tellement naturellement. Rien n’est lourd quand on aime, rien n’est honteux quand on se sait aimé et soutenu.  Émotionnellement sublime.

Jim Curious, voyage au cœur de l’océan de Mathias Picard

Il s’agit d’un voyage dans les profondeurs de l’océan avec une vision en 3D. Alors pour moi, qui ne plongerai certainement jamais de ma vie, parce que j’ai trop peur de ne jamais remonter à la surface, c’est une opportunité d’entretenir le mythe des trésors insoupçonnés des fond marins. C’est super bien fait, il n’y a pas de texte donc c’est à nous de broder une jolie histoire et mes filles ont adoré même si garder les lunettes 3D jusqu’à la fin est un peu compliqué mais elles ont adoré.

-Générations blogueuses by Miss Phit, aux éditions du chêne, 2012.

P1060934

j’ai trouvé ce livre dans ma petite bibliothèque de campagne. J’étais enchantée, j’adore les blogs, je trouve qu’on trouve tout plein de réponses et de bonnes idées , c’est une mine d’inspiration pour moi qui suis une boulimique d’idées et ce dans tous les domaines. Je trouve d’ailleurs que c’est le point le plus positif d’internet: le fait que des passionnés donnent leurs astuces, nous fassent voyager, partagent leurs idées. En le feuilletant, je me suis aperçue que j’en connaissais si peu et j’avais envie de faire d’autres découvertes, alors voilà c’est fait. je les ai tous regardé, il y en a que j’ai mis dans mes favoris et ça m’a même donné une idée d’articles. J’ai bien envie de partager avec vous mon top 3 de mes blogs « prefs de pref » par catégories.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s