Le diy du Mercredi &1: fabriquer son jardin d’Eden

Attention, alerte, le titre fait rêver et en voyant les photos, non vous ne vous promènerez pas dans un jardin luxuriant avec des plantes en abondance. Les jujux ont envie de jardiner. Papa et Maman détestent,  adorent ça. En réalité, nous avons quelques plantes aromatiques qui prolifèrent, des rosiers et de l’herbe à vache, pas un vrai gazon américain, non même ça on n’y arrive pas.

On a piqué l’idée dans les 60 nouvelles expériences faciles et amusantes de chez Nathan

Pour cela: il vous faut deux pots , du coton pour un pot et de la terre pour l’autre, des graines en vracs: pour nous, c’était radis, tomate cerise, courgette, coriandre, capucine).

P1060990

Aucune idée de comment prennent ses plantes en semis. Mon grand père  qui est un très grand jardinier m’a un peu dit que nous obtiendrons rien dans du coton, qu’il faut acheter des semis et non des graines.Bref il m’a gentiment dit que j’étais une grande incompétente et  que les filles seraient déçues. Ok c’est sur que je ne vais pas faire concurrence à ses dizaines de barquettes de fraises, framboises et autres fruits délicieux en tout genre.

Bon vous êtes impatients de voir à quoi ça ressemble… A rien P1060992

Si ça marche je vous ferai des photos. (bon moi je n’y crois pas trop, le papi a fini de me démoraliser). Niveau entretien que dit Nathan? Une petite vaporisation d’eau très bien et à voir!!.

En ce qui  nous concerne, on s’arrête aux photos, mais si vos chères têtes blondes sont un peu plus grandes on peut imaginer tenir un carnet de pousse en mesurant les plantes ou en faisant des croquis.

Voilà, un mercredi après midi de passer et pour terminer visionnage d’Epic, aux magnifiques images, on est resté dans le thème du jardin et de la nature.

Publicités

Une réflexion sur “Le diy du Mercredi &1: fabriquer son jardin d’Eden

  1. Pourquoi pas ? Quand moi j’étais enfant et ton grand – père pas encore jardinier comme aujourd’hui nous faisions germer des haricots en grain dans du coton. N’oublie pas d’arroser le coton doit rester humide

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s