une semaine de pluie au pays basque.

La semaine dernière, comme tout le monde nous avons profité d’un temps magnifique: pluie, vent, froid. Un temps incroyable pour occuper les jujux et leurs cousins: 4 enfants entre 5 et 3 ans, j’adore.

Nous avons bien tenté le parc à jeu dimanche soir. Je me suis chopée une crève d’enfer dont je ne me suis pas encore débarrassée d’ailleurs.

Du coup pour le reste de la semaine nous avons opté pour du dedans au chaud.

Pour la première sortie, on a testé un nouveau concept de parc à jeux à Anglet.

Grenadine & Crayonnade

Moi je dis génial: un mur d’expression, coloriage, un espace playmobil, un chantier de légo en mousse (beaucoup moins mortel au sens premier du terme que ceux de royal kids où je finis toujours par aller faire ma prof de base, en hurlant que les grands peuvent prêter aux petits, que les petits ne sont pas obligés de casser les constructions des grands, bref, mauvais moments…) et pour les parents, une mini bibliothèque, des jeux de société dans des fauteuils chinés sous des pièges à sons. Si vous êtes au pays basque, je vous le conseille vivement.

P1060784.JPG

le coin playmo

P1060777.JPG

le mur de la création

P1060775.JPG

Mon neveu de trois ans en plein travaux.

Deuxième lieu découvert

Vous avez voulu emmener vos enfant à La Vilette, vous avez fait la queue deux heures pour approcher aucune activité au vu du monde, foncez au musée des sciences de Saint Sébastien. C’est la même chose sans la foule

vous pouvez réserver en ligne, pour être vraiment tranquille. En l’occurrence, pour ses vacances, les espagnols n’étaient pas en vacances, donc nous étions tout seuls dans le musée, surtout qu’en arrivant en milieu d’après midi, les groupes scolaires étaient déjà partis. Nous y reviendrons sans doute cet été pour profiter du planétarium et du parc.

Vous avez différents espaces qui se divisent en thématique: la terre, la faune et la flore, les forces, le corps, l’optique et la neurologie, l’électricité, l’espace.

P1060802.JPG

pendule de Foucault

P1060804.JPG

le principe du levier

P1060805.JPG

Voilà pour nos découvertes pluies au pays basque de ces vacances de Février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s